Chantal Larnaudie, présidente de la Maison des Vins de Cadillac

Une vigneronne de conviction…

Chantal Larnaudie est vigneronne indépendante au Château Saint Nicolas à Cardan. Elle gère l’exploitation familiale depuis plus de dix ans, un vignoble certifié HVE et AREA.

Elle s’attache au maintien de la biodiversité.

L’oenotourisme est pour elle une stratégie de développement commercial. C’est pourquoi elle a décidé de s’investir collectivement dans cette
aventure en reprenant la présidence de la Maison des Vins.

Pleine de projets et d’ambitions

Tout d’abord, elle souhaite lancer la première phase du projet de classement des paysages viticoles à l’Unesco, c’est-à-dire l’étude préalable en collaboration avec les collectivités. Le principal défi de cette candidature est de démontrer la valeur universelle exceptionnelle du paysage, qui est le socle de toute inscription par l’Unesco.

Ensuite, plusieurs chantiers seront mis en oeuvre en 2020, comme la création de nouveaux ateliers, des animations telles que les apéro-vignerons et la mise en place de circuits thématiques.

Valoriser la rencontre avec des hommes et des femmes fiers et passionnés de leur vin via des visites et animations sur les trois routes des vins qui existent, c’est ça son cheval de bataille.

« Je suis persuadée que l’ensemble des activités permettront d’assurer le développement économique de la région, et de la faire rayonner ainsi que ses vins dans le monde entier » conclut Chantal Larnaudie.