Des initiations au Château Beneyt

À Beneyt, tout a commencé en 1910. Depuis cette date, l’exploitation est transmise de générations en générations. Tous aussi passionnés, lors de leur passage, ils ont su apporter leur savoir-faire, leur identité à leurs vins.

Nathalie et Fabien

Nathalie et Fabien ont repris la suite de Joël en 2018. Tous deux, ont construit leur expérience au cours de leur vie professionnelle dédiée pleinement au vin.

Fabien est œnologue, vinificateur et passionné d’agronomie portée vers des pratiques les plus vertueuses possibles pour l’environnement et les générations futures.

Nathalie est responsable qualité sécurité environnement et a mis en place toutes les certifications qualités existantes dans la filière avec notamment le label de développement durable (RSE).

Beneyt est donc pour eux un lien de partage de leur amour du métier et leur permet de mettre en pratique toutes leurs réflexions. 

Au programme de ces deux journées de découverte

Au cours de ces prochaines Portes Ouvertes, vous serez accueillis par toute la famille : Jean, le grand-père ; Joël, le père ; Fabien et Nathalie, les exploitants ainsi que Flore et Gaston, la nouvelle génération en pousse.

Tous les vins vous seront proposés à la dégustation animée par Fabien l’œnologue (possibilité en anglais et en espagnol). Toutes les questions sont les bienvenues. Cette rencontre se veut la plus conviviale possible.

Les vins de Beneyt, de qualité reconnue sont accessibles et répondent à des goûts variés. À Beneyt, on se permet d’être audacieux et de présenter une gamme originale mais bien ancrée dans son terroir.

Flore et Gaston accueillent également les plus jeunes en leur faisant découvrir toutes les odeurs possibles, car oui, l’odorat se travaille dès le plus jeune âge !

RDV les 8 et 9 juin au numéro 24 !

Votre panier