Lancement de L’E-Tophée Cadillac

Première édition de l’E-Trophée Cadillac avec cinq influenceurs à la Maison des Vins de Cadillac

Un Challenge et palmarès des influenceurs est organisé au sein de la Maison des vins de Cadillac le samedi 27 mars. Il s’agira de la première édition.

Les influenceurs dégustent et déterminent ce qui à leur palais paraissent être les meilleures cuvées parmi une sélection de 50 cuvées anonymes en blanc et rouge de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux. Ils décernent ensuite 10 à 12 distinctions. Ce seront des médailles Coup de cœur, d’Or et d’Argent.

Le palmarès sera donné officiellement le 1er mai 2021 à 16h30. Le logo de l’E-Trophée sortira à cette occasion.
L’idée est venue de la rencontre entre des hommes et des femmes passionnés partageant des valeurs communes. Tous souhaitant défendre et promouvoir des patrimoines forts.

Les influenceurs sont des personnes comme vous, comme nous qui aiment la convivialité, le partage et les produits authentiques.

Leur rôle est de découvrir et partager des terroirs, des climats, des hommes, des éléments-clés, des liens au terroir qui font la genèse des Appellations.

Des valeurs que l’on retrouve chez les vignerons et vigneronnes qui produisent des vins de qualité sur leurs terroirs. Trop souvent méconnues du public, ces appellations passent inaperçues.

« Grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir parler à des amateurs et mieux faire connaitre les hommes et les femmes qui façonnent les vins, les paysages de la région » indique Chantal Larnaudie, Présidente de l’AOC Cadillac Côtes de Bordeaux.
Guillaume Benquet, @un_blaireau_et_du_vin, influenceur a lancé cette première édition avec l’ODG.

« Un évènement qui m’a séduit car aucun événement de ce type n’existait. J’aime les challenges et les vignerons de la région de Cadillac méritent vraiment d’émerger. Nous avons pu découvrir de beaux vins et déguster tous les terroirs de l’Appellation. Un moment unique qui met en avant le modernisme et les traditions de ce petit coin du bordelais qui mérite d’être bien plus mis en avant, connu et reconnu du grand public. », Guillaume Benquet.

Première édition avec : – Guillaume Benquet, @un_blaireau_et_du_vin, – Nicolas Strager, @sipmygrape
– Diane Souquiere, @dalkia_loves_wine – Valentin Cotton, @winepoetry_ – Xavier Lacombe, @xlvins.

Les chiffres
AOC vins rouges (96% des volumes) : Cadillac – Côtes de Bordeaux : 53 864 hl – 1408 ha – 155 déclarants – 38hl/ha
AOC vins blancs (4% des volumes) : Cadillac : 1021 hl – 50 ha – 25 déclarants – 20hl/ha
Premières Côtes de Bordeaux : 1321 hl – 58 ha – 26 déclarants – 23hl/ha
Préserver la biodiversité : 84% des vignerons sont certifiés et travaillent à la préservation des écosystèmes (installation de nichoirs à chauffe souris, ruches…) dont 100 HVE, 50 AB…. Des produits 100% locaux vignerons indépendants