Bilan de la 25ème édition des Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux sous confinement

Cette année un peu spéciale à générer quelques changements pour les Journées Portes Ouvertes.

Aucune voiture ancienne pour le rallye Best Of Tourism, mais le soleil était au rendez-vous pour cette 25ème édition et 27 châteaux ont maintenus leurs portes ouvertes. Ainsi, 2000 visiteurs directs et plus de 70 000 en confinés ont pu malgré tout, profitez du week-end de Pentecôte pour découvrir les richesses de la région.

Les vignerons se sont adaptés, le déconfinement a permis aux vignerons de maintenir leurs portes ouvertes, mais toujours avec précautions. Ils ont donc fait preuve d’ingéniosité afin d’accueillir les visiteurs en toute sécurité : gel hydro-alcoolique, aménagement à l’extérieur, verres à usage unique, distance de sécurité… Il était également possible de passer commande par téléphone ou par mail pour simplement venir récupérer sa commande de vin !

Des animations revisitées, version on-line ! Et parce-que tout le monde ne pouvait pas se rendre dans les propriétés, nous avons pensé aux absents ! Tout au long de la semaine, des vidéos réalisées par les vignerons ont été publiées pour présenter leur établissement. Puis, Benjamin Bardel, journaliste, s’est déplacé le week-end pour ses hommes et ses femmes passionnés. Au total 25 interviews ont été diffusés en direct sur les réseaux sociaux.

Les vidéos des interviews sont disponibles sur le compte Instagram et Facebook des Cadillac Côtes de Bordeaux.

Des initiations à la dégustation en LIVE avec la Maison des Vins de Cadillac La Maison des Vins de Cadillac a mis en place des initiations à la dégustation en direct sur les réseaux sociaux samedi et dimanche de 10h à 13h. Pour l’occasion, Valérie Danan, formatrice à l’école du vin de Bordeaux a partagé ses connaissances.

Une animation réussie : les vidéos ont été vues en moyenne jusqu’à 300 fois.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine au cœur de notre terroir d’exception pour la 26ème édition des journées portes ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux !