Le Domaine de Saint Amand se situe à Cambes et appartient à Sarah Simon, installée depuis 2018.
Sarah a choisi de démarrer sa conversion vers l’Agriculture biologique en Août 2021 en commençant par le travail mécanique du sol et les premiers semis. Elle était labellisée HVE 3 depuis 2019.
Une propriété ouverte à tous
Le Domaine de Saint Amand est bien plus qu’une propriété viticole produisant des vins de qualité.
C’est un lieu où l’on peut se retrouver, entre amis, en famille ou collaborateurs pour des moments d’échanges, de détente et de convivialité.
La gastronomie y est très présente. C’est domaine ouvert sur son environnement, sur la promotion d’acteurs locaux artisans, de producteurs.
Une activité réceptive en pleine expansion
Proposant un hébergement sur place, le domaine a pu bénéficier en 2021 d’un classement « meublé de tourisme 4* » pour 6 personnes.
En effet, l’activité réceptive s’est fortement développée avec une partie significative de l’activité consacrée à l’organisation de séminaires, mariages et autres évènements privés, location du gîte, ou privatisation complète du domaine.
Des vins d’exception
Sarah Simon produit une cuvée DSA qui est un vrai vin plaisir, ouvert sur des arômes de fruits rouges frais dotée de tanins biens fondus. Elle a d’ailleurs obtenu une étoile au guide hachette pour le DSA 2019. Vous pouvez retrouver cette cuvée sur notre boutique en ligne.
De plus, elle a obtenu la médaille d’argent au E-Trophée de Cadillac 2021 pour la cuvée Exception 2018, la note de 90-91 James Suckling aux Primeurs pour le millésime 2020.
Les vins du Domaine sont distribués en France en circuits traditionnels et à l’export : Suisse, Allemagne, Luxembourg et Belgique.