Bienvenue au Château Haut Peyrat

haut peyrat cadillac

Suite à la reprise de cette belle endormie en 2014 par la famille Gil, le Château du Peyrat depuis lors rebaptisé « Haut-Peyrat » est situé sur les coteaux surplombant la Garonne sur les hauteurs de Cambes.

Le Château Haut-Peyrat présente l’attrait exceptionnel d’un magnifique domaine de 20 hectares de vignes et 20 hectares de bois et prairies, révélant un rare équilibre de la biodiversité.

Vous y trouverez moutons, ruches ou vaches au gré d’une visite.

Le respect de l’environnement

Engagée dans une démarche de respect de l’environnement, la propriété est certifiée Haute Valeur Environnementale depuis 2017. Le vignoble est travaillé mécaniquement, impliquant donc la limitation des intrants chimiques dans les sols.

Une chaudière à sarments permet de chauffer l’intégralité de la propriété (aussi bien les maisons, que les bureaux ainsi que le système de thermorégulation des cuves en béton) grâce aux bois issus de la taille de l’année précédente.

Enfin, une station de traitement des effluents a été mise en place afin de réduire significativement l’impact écologique de la production de vin nécessitant beaucoup d’eau. En visitant Haut-Peyrat, vous plongerez dans un écosystème à part entière où la biodiversité règne.

Des vins d’exception

Au Nord de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, le Château Haut-Peyrat produit principalement des vins rouges issus du classique assemblage de merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon.

Les vins sont délicats, élégants et charmeurs qui permettent à chacun de trouver son plaisir. Le restant de la production est dédié au Rosé, pour agrémenter les jolies soirées d’été en bord de Garonne.

haut peyra cadillac01

Un moment plaisir

Venez à la découverte du Château Haut-Peyrat, et passez un agréable moment au coeur des vignes où vous rencontrerez un savoir -faire et un univers respectueux de l’environnement.

Chaque année à la Pentecôte, lors des Portes Ouvertes de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, le Château Haut Peyrat offre la visite guidée du domaine ainsi qu’une dégustation des vins.

C’est l’occasion de rester se restaurer sur place pour quelques délicieuses grillades avec un verre de vin.

Une randonnée pédagogique pour petits et grands ainsi qu’une démonstration de tonte des moutons permettra de compléter cette journée enrichissante.

À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 22 et 23 mai 2020 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This