La Dune du Pilat, un site classé à visiter

Été comme hiver, la Dune du Pilat vous offre un spectacle opposant océan et forêt.

Venez monter sur la plus grande dune d’Europe par le sable pour les plus téméraires ou par les escaliers mis à disposition pour les plus prudents.

Des dimensions extraordinaires

Site classé en 1994 ainsi que la forêt attenant au titre de la loi du 2 mai 1930, la Dune du Pilat mesure 110 à 115 mètres de hauteur et 3 kilomètres de long.

Elle est sans cesse en mouvement, se déplaçant de 1 à 5 mètres par an vers l’Est, sur la forêt.

Il est très important de ne pas oublier que c’est un monument apparut naturellement, grâce à l’érosion des massifs montagneux et des rivières et fleuves qui ramènent les grains de sables dans l’océan puis qui se déposent sur la terre, formant la Dune. 

C’est l’un des plus grands sites de France visité avec 2 millions de touristes chaque année. 

Un lieu romantique

À la recherche d’un lieu idyllique pour un rendez-vous en amoureux ?

Alors n’hésitez pas à braver la pente de la Dune du Pilat, vous tomberez sur une vue à couper le souffle et vous souhaiterez ne jamais redescendre.

Asseyez-vous aux côtés de votre cher(e) et tendre… profitez d’un liquoreux (Cadillac, Premières Côtes de Bordeaux, Loupiac, Sainte Croix du Mont…) aux couleurs rappelant le doré du sable… Faire face au coucher de soleil sur l’océan… C’est le moment pour la séduction, les déclarations et les premiers baisers.

Un lieu pas si éloigné

Bien que la Dune du Pilat soit un endroit désert entouré de l’océan et de la forêt, il s’avère qu’il ne faut pas bien longtemps pour y aller.

À seulement 1 heure de route de nos chères vignes de Cadillac Côtes de Bordeaux, vous pouvez aisément venir profiter de l’air vivifiant de l’océan et de nos routes des vins en une seule journée.

Votre panier