Cadillac Tour – La Tapasserie / Château Saint-Nicolas

La Tapasserie

La convivialité à partager

Paul et Florian ont ouvert cet établissement depuis deux ans, fin mai 2016. Ils ont travaillé dans la restauration pendant plusieurs années avant de décider d’ouvrir La Tapasserie.

Le concept de Bar à vins / Bar à Tapas, est aujourd’hui à la mode, c’est pourquoi, ils se sont lancés dans l’aventure. Localisé dans le quartier des chartrons, Florian et Paul vous accueillent du mardi au vendredi le midi et le soir et le samedi uniquement le soir.

Amateurs de bons vins, ils proposent chaque jour plus de 15 références en association avec des tapas des quatre coins du monde.

Des recommandations

On peut lire sur leur page Facebook : « Prix raisonnables. Top qualité des produits (en particulier des croquettes de jambon j’en salive encore). Ambiance musicale très sympa et excellent accueil ! Je recommande !!! ».

Le Cadillac tour les a séduits pour mieux faire connaitre les vins de Bordeaux et en particulier la région des Cadillac Côtes de Bordeaux. Chantal, propriétaire du Château Saint Nicolas sera présente le 18 octobre. Elle proposera ses vins Rouge et doux avec des tapas concoctées pour l’occasion.

Château Saint Nicolas

Une agriculture raisonnée

Le Château Saint Nicolas, propriété de 32 hectares, a été racheté en 1994 par la famille Bénito-Larnaudie. Exposé principalement sur des coteaux argilo-calcaires, il est conduit en agriculture raisonnée et ainsi favorise des techniques respectueuses de l’environnement.  En effet, Chantal, l’actuelle propriétaire, valorise la suppression de produits chimiques dans son vignoble et ainsi obtient plusieurs certifications. Elle produit des vins corsés, d’une grande richesse aromatique.

Vers une clientèle de proximité

« En participant au Cadillac Tour à Bordeaux, l’objectif principal est de promouvoir les vins dans notre propre région. Je voudrais faire venir la clientèle de proximité pour découvrir nos jolis terroirs de coteaux. »

Habituée à travailler avec les cavistes et bars à vins, ceux-ci sont enchantés à l’idée de cet événement, et s’allient aux viticulteurs afin de faire la promotion de cette appellation qui vaut le coup d’être connue !

La Tapasserie / Château Saint-Nicolas

Temps de lecture: 1 min