Cadillac Tour – Chai DeZ’Amis / Vignobles Jaubert

Chai DeZ’Amis

Monica et Christian, amoureux des bons vins décident de se lancer dans une nouvelle aventure en ouvrant le bar à vins – restaurant Chai deZ amis fin octobre 2016.

Monica, basque d’origine, a ramené de ses nombreux voyages à l’étranger des ingrédients, des idées, des recettes… Mais elle en a perdu son accent. Christian, en provenance de Normandie, avait réalisé des vendanges en Champagne et en Bourgogne. Ensemble, ils décident de s’installer dans le vignoble Bordelais qu’ils apprécient sans modération.

Ils aiment faire partager leurs recettes et surtout leur sélection de vins aux nombreux touristes qui se baladent à Bordeaux et également aux locaux.

Ouvert du mardi au samedi le midi et le soir et le dimanche matin pour le brunch, Monica et Christian ne manquent pas d’idées pour utiliser les bons produits du marché.

De bons retours

D’ailleurs, les commentaires nous l’indiquent : « Ici on mange de la cuisine de la France entière et de même pour les vins. On se fait surprendre par Monica et Christian. Ce n’est pas un bar à vin : on mange réellement, mais on peut simplement y déguster un verre aussi. Je repasse souvent pour les plats et les propriétaires ! »

Le Cadillac Tour qui aura lieu le 18 octobre est une belle opportunité pour mettre en lumière des vins de la région des Cadillac Côtes de Bordeaux, des vins haut de gamme souvent mal connus.

Daphné des vignobles Jaubert pourra présenter les perles du terroir des Cadillac Côtes de Bordeaux.

Château Landonnet – Vignobles Jaubert

Situé sur la commune de Soulignac, dans l’Entre-Deux-Mers, Le Château Landonnet appartient à la famille Jaubert depuis plusieurs générations. Les vignes du Château Landonnet se développent sur un sol composé de graves et d’argiles, et sur un sous-sol calcaire.

Un esprit ludique

Le propriétaire, fan de voitures anciennes, ne pouvait passer à côté d’un évènement pareil. Cet évènement à l’esprit ludique et sympathique a séduit directement les propriétaires. L’objectif est de mettre en avant une appellation non reconnue tout en proposant une activité ludique.

« Nous avons trouvé l’idée top ! Goûter du Cadillac Côtes de Bordeaux tout en proposant des tours en Cadillac, il fallait y penser ! Cela nous permettra en même temps d’échanger avec les autres viticulteurs sur la fin des vendanges ».

Xavier Jaubert, l’actuel propriétaire sera présent dans un des bars à vins partenaire le 18 octobre.

Votre panier