Le Château Carsin vous accueille

Le Château Carsin situé sur la commune de Rions a été acheté par la famille Finlandaise Berglund en 1990.

Un vignoble familial

Ce domaine viticole d’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux s’étend sur 18 hectares.

Les propriétaires finlandais produisent une large gamme de vins, des rouges élégants à la douceur de leur AOC Cadillac blanc gourmand et fruité en passant par des vins blancs et de délicieux rosés.

Ce vignoble familial a pour objectif de produire des vins authentiques reflétant leur travail ainsi que leurs valeurs dans le respect de la nature et de sa biodiversité.

Des méthodes conservatrices

Rythmé par la lune et les étoiles, ils ont choisi des méthodes traditionnelles et conservatrices pour produire leur vin d’exception.

Soucieux de conserver la qualité des fruits issus d’un terroir authentique, les raisins sont ramassés à la main et les vins élevés dans leurs chais ou ils les laissent exprimer leurs caractéristiques uniques.

Engagés dans leur 2éme année de conversion à l’agriculture biologique, 2022 sera officiellement leur première année en AB.

Les Journées Portes Ouvertes 2020

A l’occasion des Journées Portes Ouvertes de Cadillac Côtes de Bordeaux, vous découvrirez leur nouvel espace dégustation.

Leur ami, le chef de Cuisine Jani Pesola, viendra spécialement de Finlande pour cet évènement. Une restauration sur place basée sur la cuisine Scandinave sera au programme.

Au menu : du hareng, du saumon, et différentes salades de légumes ainsi que des pâtisseries traditionnelles Finlandaises qui seront également disponibles à la vente à emporter pour régaler votre famille.

Leur ami et artiste Jean François Ceau ou « Ransu » (son surnom Finlandais) exposera ses tableaux d’aquarelles.

L’opportunité pour vous d’admirer ses belles œuvres d’arts qui illustrent notre magnifique région.

Durant ce week-end, de nombreuses offres spéciales vous seront proposées !

Venez en famille ou entre amis ! Vos enfants pourront contempler et nourrir leur poney Bruno et leur cheval de trait, Philibert.

Nea Berglund et son équipe vous souhaitent la bienvenue au Château Carsin !