S’il y a bien quelque chose qui se marie parfaitement avec le vin rouge, c’est le chocolat.
Une alliance délicate mais lorsque c’est réussi ça vaut le détour.
Dans notre belle région d’Aquitaine, nous connaissons LA spécialiste du chocolat.
Et comme on est plutôt sympa par ici, nous vous dévoilons son nom : Evelyne Farou.
Sa spécialité : partager tout son savoir sur le chocolat, de la récolte de la fève de cacao à la fabrication minutieuse du chocolat mais aussi s’associer avec les meilleurs artisans chocolatiers bordelais pour ne proposer que le meilleur.
Du coup, c’est naturellement vers elle que nous nous tournons lorsqu’il est question d’accords entre les vins de Cadillac Côtes de Bordeaux et le chocolat.
En exclusivité, voici ses secrets pour une alliance parfaite :
– Secret n°1 : La qualité de ces 2 produits tient à l’équilibre subtil des saveurs (sucrées et acides) et à la compatibilité des textures.
– Secret n°2 : Il est recommandé de déguster le vin en premier afin qu’il tapisse la bouche. Si on commençait par le chocolat, il empêcherait le vin de s’exprimer.
– Secret n°3 : Le chocolat noir est un produit qui a du caractère et qui a tendance à écraser les arômes subtil des boissons. L’idéal est donc l’association équilibrée qui laisse place à chacun des ingrédients. Trouver le vin qui va s’accorder avec le terroir du chocolat dégusté et mémoriser l’instant plaisir pour se faire sa propre banque de données.
– Secret n°4 : Il n’y a pas plus de meilleur chocolat que de meilleur vin.
Cela dépend du moment, de l’humeur, de l’envie personnelle.
Maintenant, vous avez toutes les clés en main. Y’a plus qu’à !