La grande dégustation annuelle

degustation annuelle 2018 (2)

Dans quelques jours aura lieu la dégustation de l’année à la Maison des Vins de Cadillac. Plus d’une centaine de vins seront présentés à des professionnels.

Des journalistes, des œnologues, des négociants, des viticulteurs, des techniciens et même des étudiants du secteur vinicole dégusteront et noteront avec bienveillance ces vins qui vont du millésime 2018 au primeur 2021.

La saison des primeurs commence !

Habituellement en avril, les primeurs de l’AOC Cadillac Côtes de Bordeaux ouvrent le bal.

Depuis 20 ans, l’ODG favorise cet évènement qui permet un moment d’échange avec les professionnels.

En effet, chaque année, des journalistes, des œnologues, des techniciens, des négociants, des viticulteurs sont invités à devenir juge le temps d’un instant pour donner leur avis sur les millésimes. Ce partage est essentiel pour l’accomplissement de projet futur aussi bien pour l’ODG que pour les Châteaux eux-mêmes.

degustation mars 2

Différentes Appellations présentées

AOP Cadillac Côtes de Bordeaux et AOP Côtes de Bordeaux pour les vins rouges, seront également présent des vins blancs, AOP Cadillac, AOP Premières Côtes de Bordeaux, AOP Loupiac, AOP Côtes de Bordeaux Saint Macaire, AOP Bordeaux moelleux, AOP Cérons.

Amis du monde du vin, si vous souhaitez participer à cette dégustation en tant que jury, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour nous envoyer votre inscription.

En avant Château Faugas !

En avant Château Faugas !

Sur la commune de Gabarnac se situe un incroyable château : le château Faugas. Envie d’en avoir le cœur net ? Rendez-vous à nos journées portes ouvertes !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This