Le phare de Cordouan sous les feux des projecteurs

phare-de-cordouan

Ça y est ! Après avoir patienté de longues années, Le Phare de Cordouan vient d’être classé à l’UNESCO ! On vous en parle !

Un bijou de plus au classement de l’UNESCO

Le Phare de Cordouan c’est 660 ans d’histoire, de vents, de marées et de marins. 660 ans de mer, d’iode et d’aventures ; aventures bercées par les flots tranquilles, poussées par la houle, guidées par une lumière : celle du phare.

Fierté de notre région, le Phare de Cordouan vient d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ce samedi 24 juillet 2021 !

Celui que l’on surnomme le « roi des phares » en hommage à Henri III, Henri IV et Louis XVI, est le deuxième a rentré au patrimoine de l’UNESCO, après celui de La Corogne en Espagne.

phare-de-cordouan01

De Cadillac jusqu’à l’estuaire !

L’été est un appel à la fraîcheur, au plaisir et au lâcher prise.

Rien de tel que de faire une escale par nos beaux vignobles, de faire un détour par une dégustation avant de vous rendre au Phare de Cordouan.

Vous souhaitez prendre un vrai bol d’air frais, vous avez envie d’entendre le fracas des vagues sur le sable, vous rêver de respirer l’air marin de l’océan ?

Il vous suffit, depuis Cadillac, de longer les vignobles des Côtes de Bordeaux et de vous laisser guider jusqu’à l’estuaire, point d’ancrage du Phare de Cordouan.

phare-de-cordouan02

La Nouvelle-Aquitaine : région aux mille merveilles

Que vous soyez de la région ou d’ailleurs, vous aurez bien vite constaté que la Nouvelle-Aquitaine à l’immense chance de posséder un patrimoine très riche !

Beauté des yeux, plaisir de vos palais, notre région vous accueille à bras ouverts pour vous faire vivre des moments et des expériences inoubliables !

Après La Citadelle de Blaye, Bordeaux, Saint-Emilion et Le Phare de Cordouan, ce sont maintenant les paysages de la rive droite des Cadillac Côtes de Bordeaux qui se portent candidats au classement de l’UNESCO !

Vous souhaitez soutenir notre projet et mettre en avant le superbe terroir qui est le nôtre ?

Pin It on Pinterest

Share This