Le Métropolitain | Château du Payre

le-metropolitain

Le Métropolitain

Le Métropolitain a ouvert ses portes en Septembre 2016.

Deux associés Maxime Plessar et Jessy Melun ont décidé d’allier leurs compétences, en sommellerie et en oenotourisme pour Maxime et en droit juridique pour Jessy.

Dans un univers vintage et industriel, vous pourrez retrouver une cave à manger et un bar à vin.

Des petites pépites

Ce lieu atypique propose des vins de toutes catégories, vins bios, des petites pépites de différentes régions viticoles en France et à l’étranger, des vins de cépages oubliés ou encore d’assemblages inédits.

C’est un endroit qui sort de l’ordinaire, car ce n’est pas un restaurant, mais plutôt un bar à vin chaleureux, avec des serveurs aimables et compétents pour vous conseiller sur des vins à des prix abordables qui accompagnent des planches de charcuterie, de fromages ou des salades.

Un concept sympa

Maxime et Jessy ont décidé de se lancer dans l’aventure Cadillac Tour pour mettre en avant cette appellation qui ne cesse de grandir en qualité : « Nous avons trouvé le concept tellement sympa, qu’on ne pouvait pas passer à côté ! ».

chateau du payre

Château du Payre

Depuis plusieurs génération cette propriété ce transmet de mère en fille dans la famille Labrousse, un Domaine de 40 hectares à Cardan.

Un terroir au sol varié, argilo-graveleux, argilo-sablonneux, argilo-limoneux, qui amène cette richesse dans les vins du Château du Payre.

Respectueux de l’environnement, le Château du Payre est certifié Terra Vitis.

Il pratique une agriculture conforme à leurs engagements, du pied de la vigne à la bouteille.

C’est un site primé plusieurs fois par le Best of Wine Tourism pour ses visites inoubliables.

Vous retrouverez le Château du Payre lors du Cadillac Tour à Bordeaux le 14 Octobre 2021 au bar à vins Le Métropolitain.

Une belle opportunité pour mettre la lumière sur les vins des Cadillac Côtes de Bordeaux, 100% vignerons indépendants.

Château du Payre
En avant Château Faugas !

En avant Château Faugas !

Sur la commune de Gabarnac se situe un incroyable château : le château Faugas. Envie d’en avoir le cœur net ? Rendez-vous à nos journées portes ouvertes !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This