Le Métropolitain / Château de Birot

Le Métropolitain

Le Métropolitain a ouvert ses portes en Septembre 2016.

Deux associés Maxime Plessar et Jessy Melun ont décidé d’allier leurs compétences, en sommellerie et en oenotourisme pour Maxime et en droit juridique pour Jessy.

Dans un univers vintage et industriel, vous pourrez retrouver une cave à manger et un bar à vin.

Des petites pépites

Ce lieu atypique propose des vins de toutes catégories, vins bios, des petites pépites de différentes régions viticoles en France et à l’étranger, des vins de cépages oubliés ou encore d’assemblages inédits.

C’est un endroit qui sort de l’ordinaire, car ce n’est pas un restaurant, mais plutôt un bar à vin chaleureux, avec des serveurs aimables et compétents pour vous conseiller sur des vins à des prix abordables qui accompagnent des planches de charcuterie, de fromages ou des salades.

Un concept sympa

Maxime et Jessy ont décidé de se lancer dans l’aventure Cadillac Tour pour mettre en avant cette appellation qui ne cesse de grandir en qualité : « Nous avons trouvé le concept tellement sympa, qu’on ne pouvait pas passer à côté ! ».

Le Château de Birot, une demeure de caractère

Le Château de Birot date de la fin du XVIIIème siècle, situé sur la commune de Béguey au sud de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Le château a d’abord été racheté par un membre du parlement qui a entrepris d’importantes rénovations.

Aujourd’hui, la propriété appartient à un grand groupe Chinois. Elle est dirigée par Arthur Fournier.

Elle compte 32 hectares dont toutes les parcelles sont situées sur des coteaux argilo-calcaire.

Une large gamme de vin

Le château Birot produit un vin blanc liquoreux en AOC Cadillac et trois vins rouges en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux.

Une cuvée haut de gamme issue des deux plus vieilles parcelles où les vignes ont environ 25 ans.

L’élevage est effectué exclusivement en barriques pendant 12 mois. Cette dernière cuvée est réalisée seulement lors des meilleurs millésimes.

Arthur Fournier, très dynamique dans ses activités au château participera pour la première fois au Cadillac Tour à Bordeaux. Venez découvrir ses vins et sa bonne humeur !

Votre panier