Le terroir du Domaine du Tasta

Le Domaine du Tasta est une propriété familiale de 1,5 hectare construite en 1964 par M. Stroodbandt.

La seconde génération du Domaine Tasta

La gestion du domaine a été repris par sa fille Bernadette et son petit fils Alexandre Beaumont, œnologue à partir du millésime 2004.

D’importantes améliorations ont été faites au vignoble ainsi qu’au chai depuis cette reprise.

L’agriculture ancestral devait être conservée comme le souhaitait le fondateur du vignoble Henri Stroodbandt.

De plus le vin y est produit dans le plus grand respect des traditions. En effet la nouvelle équipe technique du château porte une attention toute particulière au vignoble afin de maintenir cette volonté de produire et représenter l’expression d’un terroir : Le Tasta.

Les vendanges y sont intégralement manuelles pour respecter la tradition.

Le Domaine, représentant l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux est situé à Camblanes-et-Meynac à 20 minutes de Bordeaux.

Les Chambres d’hôtes du Domaine Tasta

Vous pouvez y trouver leurs chambres d’hôtes, pour passer des vacances au cœur de leur vignoble. Leur terrasse offre une vue sur la piscine. Ce Bed & Breakfast sert un petit-déjeuner (continental ou végétarien) approprié à chacun d’entre vous.

Une belle manière de découvrir l’histoire et les anecdotes du domaine.

Les journées portes ouvertes

Pour ses journées portes ouvertes le Domaine Tasta sera ravi de vous faire déguster leurs vins en fonction des cépages et des terroirs. Se suivra une visite du domaine, des vignobles.

À vous de prendre le temps de différencier chacun des cépages et d’en apprendre plus sur l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux. Rendez-vous donc le 8&9 juin 2019 au Domaine Tasta qui sera également accompagné comme les 45 autres châteaux, de voitures de collection !

Pour plus d’informations ne pas hésiter à les contacter au 06 84 57 16 76

Votre panier