Les vignobles Crachereau, Donzac

vignobles_crachereau_cadillac02

Les vignobles Crachereau

Situé au sud de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux sur le beau village de Donzac, le Château Roziers-Morillon se compose d’un peu plus de 18 hectares.

Une histoire familiale

Appartenant aux vignobles Crachereau depuis plusieurs générations, l’histoire de cette propriété familiale remonte aux années 1850.

Le propriétaire-exploitant actuel et ce, depuis 2009 est Jean-Christophe Crachereau, qui est également ingénieur agronome et œnologue. Il représente la sixième génération et conduit la propriété avec sa femme qui est elle-même œnologue.

vignobles_crachereau_cadillac

La production de la propriété

A ce jour, il produit pour moitié des vins rouges en appellation Cadillac Côtes de Bordeaux mais aussi des vins blancs doux et fruités en appellations Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac.

L’encépagement est dominé par le sémillon sur des vieilles vignes centenaires pour les vins blancs doux, ainsi que par le cabernet sauvignon pour les vins rouges.

La spécificité de ses vins est leur potentiel de garde ce qui est principalement lié au terroir de Donzac qui est doté d’une grande richesse.

Pour les collectionneurs, ou encore les nostalgiques, Jean Christophe commercialise des vins des millésimes 1990 pour les vins blancs doux ou encore 2005 pour les vins rouges !

vignobles_crachereau_cadillac01

Certification Haute Valeur Environnementale

Certifié Haute Valeur Environnementale, le propriétaire tient à respecter ses convictions dans son travail et ainsi respecter ses vignes, son terroir et son produit.

Conscient de son impact sur l’environnement, Jean-Christophe préserve la biodiversité et repense sa stratégie phytosanitaire.

Curieux d’en savoir plus ? Venez à la rencontre de Jean-Christophe à Donzac.