Les journées portes ouvertes au Château Haut-Tellas

Le Château Haut-Tellas participera pour la première fois aux portes ouvertes de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Cette journée sera une parfaite occasion pour explorer la gamme complète, allant du blanc, rosé aux rouges mais surtout les Côtes de Bordeaux 2014 et 2015.

Pour cette occasion, un petit marché fermier sera mis à disposition avec Sylvette Lagorge qui vous proposera de déguster son bœuf du limousin ou de ses volailles les samedis et dimanches midi lors d’un déjeuner vigneron (sous réservation). Florian Pesquier sera de la partie pour vous présenter sa passion pour les abeilles et vous pourrez notamment découvrir ses miels.

À la découverte du vignoble Haut-Tellas

Situé sur les Côtes de Bordeaux, le vignoble bénéficie d’un climat très avantageux notamment grâce à sa situation géographique (situé à même distance de la Garonne, Dordogne et l’Estuaire de la Gironde).

La propriété est constituée d’une dizaine d’hectares, dont 3,4 sont plantés en vigne sur le haut d’une colline avec exposition sud, sud-ouest. Le sol est à dominante argilo-calcaire avec présence de graves.

Des pratiques culturelles

Le vignoble s’est converti dans l’agriculture biologique, après une conduite raisonnée depuis 1979, en interdisant les désherbants et tout autre produit chimique. Le vignoble du Haut-Tellas affirme donc son engagement pour l’environnement.

Les cépages du Haut-Tellas

Le vignoble est composé de 65% de Merlot, 25% de Cabernet-Sauvignon et 10% de Cabernet-Franc ce qui lui apporte une belle typicité aromatique à dominante de fruits rouges avec une belle robe « rubis profonde » et des tanins bien intégrés.

 

L’ambition du Haut-Tellas se porte sur la qualité du fruit plus que sur les rendements autorisés de l’appellation.

Au Chai

Les vins sont élevés en fut de chêne pendant 12 à 14 mois. Les Côtes de Bordeaux sont élevés en barriques neuves, et le Bordeaux supérieur en barriques d’1 et 2 vins.

Votre panier