Les Vignobles Dulon gèrent aujourd’hui 4 propriétés qui leur permettent de produire des vins de renommée nationale et internationale sur sept appellations et sur une surface de 150 hectares de vignes au total.
Michel Dulon devient propriétaire après son père en 1970 avec sa femme Françoise et agrandissent peu à peu la propriété.
Depuis 2012, ce sont les deux sœurs Dulon, Sophie et Carole qui reprennent progressivement la suite de leurs parents pour faire perdurer les générations encore longtemps.
Château du Vallier en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux
Le Château du Vallier, racheté en 2004, est composé de 20 hectares idéalement situé à Langoiran sur les hauteurs de la Garonne.
Le Château représente leur production de vins rouges en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux. Produit sur un sol argilo-calcaire, ce vin est récompensé régulièrement par plusieurs médailles et guides. Notamment les concours de Paris, Bordeaux, Lyon, ou encore le guide du Wine Enthusiast.
Avec un assemblage de 60% Merlot, 30% Cabernet sauvignon et 10% Malbec, ce vin a de quoi séduire de nombreux palais. 60 000 bouteilles sont produites chaque année.
Sa couleur est rouge profonde aux reflets violets et sa bouche généreuse et structurée, les tanins sont bien arrondis grâce à l’élevage et sa finale est longue et puissante.
Ce vin sera apprécié, à température ambiante, sur les viandes rouges, les gibiers (cerf, sanglier…), ou encore les viandes en sauce. Il pourra être dégusté dès maintenant ou pourra patienter encore une quinzaine d’années.
Un engagement environnemental
Depuis le millésime 2019, les vignobles Dulon ont obtenu la certification Haute Valeur Environnementale de Niveau 3.
Un engagement nécessaire pour la famille Dulon pour la production de leurs vins d’exception sur des terroirs sains et de grande qualité.