L’incontournable Château Reynon

Situé à Beguey, à seulement quelques minutes de Cadillac, le Château Reynon vous ouvre ses portes le 19 & 20 Mai pendant les journées portes des Cadillac Côtes de Bordeaux. L’occasion pour vous d’aller admirer la vue imprenable sur les vignes et le village de Béguey.

Une histoire de famille

Acheté en 1958 par Monsieur Jacques David, le château Reynon est aujourd’hui géré par sa fille Florence Dubourdieu et son gendre Denis Dubourdieu et ce depuis 1976. Leurs deux fils, Fabrice et Jean-Jacques les ont également rejoints à la tête des domaines Denis Dubourdieu. Agronome de formation, Denis Dubourdieu est un spécialiste de la vinification et de l’élevage. A la fois vigneron et vinificateur, il apporte à ses vins pureté aromatique et complexité.

Une nature préservée

Composé de 33 hectares, chaque pied de vigne est entretenu avec un soin méticuleux. Autrement dit, tous les travaux dans la vigne sont réalisés à la main. Grâce à leur vignoble « cultivé comme une jardin », les propriétaires cherchent avant tout à préserver la nature autant que possible. Le château Reynon agit en faveur de l’environnement grâce par exemple à l’utilisation de composts végétaux.

A voir et revoir

Le château Reynon vous fera passer à coup sûr un agréable moment. Que ce soit pour admirer sa magnifique bâtisse, pour la visite des chais ou pour une balade dans son parc avec vignes à perte de vue, le château Reynon est un incontournable des Cadillac Côtes de Bordeaux. Votre visite sera également l’occasion de découvrir l’un des crus les plus renommés de l’appellation. Et pour combler vos petites faims, un Food truck prendra place dans le jardin du château spécialement pour ce week-end de journées portes ouvertes !

Pour découvrir ce bijou au cœur des vignes, suivre le numéro 26 !

0
Votre panier