Situé à Beguey, à seulement quelques minutes de Cadillac, le Château Reynon vous ouvre ses portes, pendant les journées portes des Cadillac Côtes de Bordeaux. L’occasion pour vous d’aller admirer la vue imprenable sur les vignes et le village de Béguey.
Une histoire de famille
Acheté en 1958 par Monsieur Jacques David, le château Reynon est aujourd’hui géré par sa fille Florence Dubourdieu et ce depuis 1976.
Ses deux fils, Fabrice et Jean-Jacques l’ont également rejoints à la tête des domaines Denis Dubourdieu.
Agronome de formation, Denis Dubourdieu, leur père était un spécialiste de la vinification et de l’élevage. A la fois vigneron et vinificateur, il apportait à ses vins pureté aromatique et complexité.
Une nature préservée
Composé de 33 hectares, chaque pied de vigne est entretenu avec un soin méticuleux. Autrement dit, tous les travaux dans la vigne sont réalisés à la main.
Grâce à leur vignoble « cultivé comme une jardin », les propriétaires cherchent avant tout à préserver la nature autant que possible.
Le château Reynon agit en faveur de l’environnement grâce par exemple à l’utilisation de composts végétaux.
A voir et revoir
Le Château Reynon vous fera passer à coup sûr un agréable moment.
Que ce soit pour admirer sa magnifique bâtisse, pour la visite des chais ou pour une balade dans son parc avec vignes à perte de vue, le château Reynon est un incontournable des Cadillac Côtes de Bordeaux.
Votre visite sera également l’occasion de découvrir l’un des crus les plus renommés de l’appellation.
Un repas sur réservation est également prévu pour l’occasion.