Château Bel-Air, Quinsac

Roland Coiffe-3

Le château bel Air est situé à Quinsac au sud de Bordeaux et au Nord de l’Appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Une propriété ancienne

C’est en 1716 que nait le Château Bel Air. Il est dirigé par à la famille Coiffe, propriétaire-exploitant, depuis 120 ans maintenant.

Roland Coiffe est désormais à la tête du vignoble et ce, depuis 2005. Il gère ce petit domaine de 10 hectares.

En plus de son domaine, Rolland Coiffe a créé sa maison de négoce en 2008 et commercialise depuis 2010 l’intégralité de ses vins par ce biais.

Des vins frais et fruités

Rolland produit des vins ronds, faciles à boire, gourmands et accessibles à tous les palais et à toutes les clientèles.

Le terroir argilo-calcaire et graveleux de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux donne une véritable diversité aux vins.

De ce fait, nous pourrons y retrouver des vins frais, qui ont du corps, et qui sont également très fruités.

Roland Coiffe-4

Le renouveau du Château Bel-Air

Conduite en agriculture biologique, la propriété a mené sa conversion à partir du millésime 2013, et a donc été labellisée depuis le millésime 2017.

Les propriétaires ont mené de grands travaux depuis leur arrivée.  En effet, c’est en 2013 qu’ils décident de refaire le chai.

Après un an de travaux, le nouveau chai se compose de 10 cuves en béton et 4 petites cuves inox, toutes thermo régulées.

En 2019, c’est le chai à barriques qui bénéficie d’une mise en conformité.

Enfin, sur la même année, les propriétaires choisissent de planter plus de 2 hectares supplémentaires de cépages merlot et cabernet sauvignon.

N’hésitez pas à aller leur rendre visite, vous bénéficierez d’une vue à 180 degrés mêlant les Landes girondines, la Garonne, et parfois vous pourrez même y apercevoir les Pyrénées durant les beaux jours.