Vignobles Arnaud, Gabarnac

Mathieu Arnaud-1

Les Vignobles Arnaud sont situés à Gabarnac, au sud de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Jeune vigneron

Mathieu Arnaud  a repris la suite de ses parents en 2013. Le domaine avait été fondé par ses parents en 1981.

Mathieu fait parti des jeunes propriétaires de la région.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en construction, il a passé 15 ans de sa vie à travailler dans le bâtiment sur l’Ile de La Réunion. Puis, Mathieu a décidé de revenir sur ses terres natales pour reprendre l’exploitation familiale de 35 hectares.

Mathieu travaille désormais avec l’aide de sa mère et de sa femme.

Mathieu Arnaud-2

Un vignoble idéalement situé

Le domaine se compose désormais de 40 hectares de vignes idéalement situées sur les coteaux de la Garonne entre Gabarnac, Loupiac et Sainte-Croix-du-Mont.

Mathieu produit une large gamme de vins dont trois références de vins : Le Château Frappe-Peyrot en AOC Cadillac, le Château Massac et le Domaine de La Croix en AOC Bordeaux et enfin le Château Mazarin en AOC Loupiac.

Plus de 50% des vignes sont dédiées à la production de vins blancs doux et fruités, et les plus de 40% restants sont dédiés à la production de vins rouges et rosés en AOC Bordeaux.

En route vers l’agriculture biologique

Le respect de la nature et la viticulture durable sont pour Mathieu et sa famille deux de ses plus grandes convictions.

C’est pour cela qu’il a choisi de mener une conversion en agriculture biologique pour une partie de son vignoble en 2018.

L’objectif sur le long terme est de pouvoir convertir la totalité du vignoble.

Les vins produits sont faciles à boire, accessibles à tous, parfaits pour partager des moments conviviaux en famille ou entre amis.

Venez rendre visite au propriétaire ! En plus de partager un moment de découverte et de rencontre, vous passerez par de beaux paysages de coteaux pour le rejoindre.