Château Tertre de Pezelin, Monprimblanc

Le Château Tertre de Pezelin est un ancien domaine de 20 hectares appartenant aux vignobles Daumec depuis 1870 et 6 générations.

C’est aujourd’hui Brigitte et Dominique Daumec qui gèrent l’exploitation familiale située à Monprimblanc, au sud de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Le château bénéficie d’une exposition idéale situé sur les coteaux et sur des sols à dominant argilo-calcaires.

Un ancien vignoble traditionnel

L’âge moyen des vignes est de 35 ans pour une production moyenne de 30 à 35 hectolitres par hectare.

L’encépagement y est traditionnel. En effet, on peut y retrouver du sémillon, du sauvignon, du merlot, du cabernet sauvignon et les autres cépages principaux du bordelais.

Les vendanges se font manuellement et par tries successives pour l’élaboration des vins blancs doux et fruités en AOC Cadillac et Loupiac.

Désormais labellisée Haute Valeur Environnementale (HVE), la famille Daumec ne cesse d’accroître ses efforts en terme d’environnement et de respect des besoins de ses consommateurs.

Un week-end de pentecôte animé

Lors des journées portes ouvertes des 27 et 28 mai prochains, le château Tertre de Pezelin vous propose des dégustations à la propriété ainsi que la découverte de ses animaux de la ferme.

Un gîte est également à votre disposition pour séjourner le temps de quelques jours de repos et de détente sur la région des Cadillac Côtes de Bordeaux en plein milieu des vignes et des beaux paysages de coteaux.

En effet, une ancienne écurie de 80m² ainsi qu’un ancien pigeonnier pourront accueillir jusqu’à 4 personnes chacun.

Un court de tennis, des vélos, un terrain de pétanque, et une piscine, sont mis à votre disposition gratuitement pour profiter pleinement de vos vacances.

Une tente et un lodge de luxe vous attendent pour passer un moment unique en face des vignes de la propriété.

Enfin, le parc animalier du domaine fera le bonheur des petits et des grands !

CHÂTEAU FARIZEAU

CHÂTEAU FARIZEAU

Une affaire de famille Le Château Farizeau est entretenu depuis le XIXème siècle, par la famille Moreau, où la...

lire plus
AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This