Les Vins Bio à l’honneur au Château de Cranne

6éme Génération au Château de Cranne, Vincent Lacoste apporte à l’héritage familial les accents de son temps. Au sommet des coteaux de Garonne, leurs terroirs s’étendent sur l’AOC Côtes de Bordeaux, Loupiac et toutes les couleurs de l’AOC Bordeaux.

Des Vins Bio

Convertis à l’agriculture biologique en 2009, 10 ans déjà que les vignes sont cultivées en écartant les résidus de pesticide dans le verre de leurs clients ! La préservation et la mise en valeurs du « Fruit » du vin sont les piliers de la vinification utilisée.

Sans levurage, sans enzyme, collage uniquement minéral, filtration la plus légère, permettent de donner de l’éclat et de la longévité à leurs vins.

2019, l’année de l’accueil et de l’oenotourisme…c’est décidé, c’est maintenant !

Cette amélioration qualitative a été reconnue en France et à l’export, leur permettant de vendre leurs vins dans plus de 40 pays aujourd’hui.

Les visites locales, de plus en plus nombreuses, leur ont donné envie de construire un accueil familial et convivial.

Au programme du week-end

Préparez-vous à « Jouer, déguster et manger » dans un vignoble bio, ceci résumera bien votre passage au Château de Cranne. Vous pourrez bien sûr déguster les vins de la propriété mais aussi en acheter.

Des escapes game vous seront proposés dans deux salles, (« héritage de génération en génération » et « enquête sur un produit miracle en bio ») ainsi qu’une chasse aux trésors pour les enfants.

La restauration sera également de mise le samedi soir et le dimanche midi sur le thème de la cuisson longue à basse température (assemblage de légumes et viandes de saison et du moment) et en partenariat avec les Kamado « Biggreenegg ».

Places limitées, réservez pour être sûr d’avoir une place!

Rendez-vous au numéro 33 !

Votre panier