Nathalie Delattre, une sénatrice exemplaire
Amatrice de vins depuis sa vingtaine d’années, elle est devenue viticultrice par choix avec son mari dans un domaine viticole à Langoiran (qui aurait d’ailleurs dû devenir la Maison des Vins) en plein cœur de l’AOC Cadillac Côtes de Bordeaux.
« A la suite des élections sénatoriales du 27 septembre dernier, la sénatrice de Gironde depuis 2017, par ailleurs viticultrice à Langoiran, a été élue par ses pairs vice-présidente du Sénat. Un précieux porte-voix pour la filière qui en a bien besoin. »
La RVF n°645 – Novembre 2020
Une sénatrice passionnée
Installée dans notre beau terroir, elle est très attachée à cette région des grandes côtes. Elle est passionnée par la vigne et le métier de vigneronne.
Une sénatrice reconnaissante
Très fière de la mise en place de l’aire de jeux pour les enfants à la Maison des Vins de Cadillac, elle salue l’excellent travail de la structure.
En effet, elle note qu auparavant tous les enfants étaient fille ou fils de travailleurs viticoles et connaissaient les saisonnalités et les différents métiers de la viticulture. Aujourd’hui, ils sont très peu nombreux à avoir un lien avec ce métier.
Il était important que les ODG (organisme de défense et gestion des AOP) offrent la possibilité aux jeunes générations et aux équipes pédagogiques de connaitre le patrimoine du territoire.
L’espace convivial de jeux extérieurs permet aux enfants et aux parents d obtenir une meilleure connaissance du monde viticole.
Son avis sur le projet UNESCO de Cadillac Côtes de Bordeaux
Egalement élue de la ville de Bordeaux, elle connaît les retombées de ce label pour cette ville et sa renommée internationale. Bordeaux s est ouvert aux touristes grâce à l unesco
Pour Nathalie Delattre, ce projet UNESCO va pouvoir fédérer le territoire des grandes côtes, situées entre Garonne et Dordogne et lui donner une identité.
Faites comme notre sénatrice, soutenez le projet de classement UNESCO !