Nos châteaux récompensés dans des guides de valeur sûre !

Nous tenons à féliciter nos châteaux adhérents qui ont paru dans plusieurs guides et qui ont été récompensé pour différents millésimes. A noter : Guide Hachette, Guide Bettane et Desseauve et le Guide des meilleurs vins de France RVF.

Le Guide Hachette

Figurant parmi les plus anciens guides de France mais aussi le plus vendu, le guide Hachette représente une valeur sûre en matière de sélection de vins. En effet, si une référence figure dans ce guide, vous pouvez être sûr qu’il soit d’excellente qualité. Encore plus s’il obtient une ou plusieurs étoiles coup de cœur. Il existe en version papier (indémodable) vendu en librairie ou même en grande surface mais aussi désormais en ligne sur leur site internet http://www.hachette-vins.com/.

CADILLAC COTES DE BORDEAUX : Château Bessan (1 étoile), Domaine les Carmels (2 étoiles), Château des Cèdres (1 étoile), Clos du Château de Cadillac – Château Dauphiné Rondillon (1 étoile), Château Courrèges (2 étoiles), Château Fayau, Château du Grand Moueys, Château Les Guyonnets (1 étoile), Château de Haut Coulon (2 étoiles), Château Lamothe de Haux (3 étoiles), Château Langoiran (Coup de coeur et 2 étoiles), Château des Mille Anges, Château Montgaillard (1 étoile), Château Pascot (Coup de coeur et 2 étoiles), Château Reynon, Château de Ricaud (2 étoiles),  Château Saint Nicolas (2 étoiles), Château Suau (1 étoile), Château Tanesse (1 étoile).

COTES DE BORDEAUX : Château La Chèze, Clos Sainte Anne (1 étoile), Château Le Doyenné (2 étoiles), Château de Garbes (1 étoile), Château Les Hauts de Palette, Château Lagrange, Château Pilet (2 étoiles), Château de Potiron (2 étoiles), Château Réaut (1 étoile), Château Saint Ourens (2 étoiles).

Sont également cités :
PREMIÈRES COTES DE BORDEAUX: Château de Janisson (1 étoile).
CADILLAC : La Croix du Payre, Château Frappe-Peyrot (1 étoile), Château de Garbes (Coup de coeur et 2 étoiles), Château Haut Mouleyre (1 étoile), Château Tanesse.

Le Guide Bettane et Desseauve

Ce guide est né en 1995 d’une collaboration entre deux critiques de vins français : Michel Bettane et Thierry Desseauve. Il est désormais reconnu pour être un guide mondialement connu. Chaque année, les deux collaborateurs parcourent la France entière afin de dénicher les meilleures cuvées du pays selon chaque région. Le guide permet de vous faire partager leurs pépites et parfois même des coups de cœur.

CADILLAC COTES DE BORDEAUX
Château Biac (2 étoiles) « Superbe réussite pour le couple libanais Tony et Youmna Asseily qui produit des vins figurant parmi les plus accomplis du secteur ».

Château Reynon (2 étoiles) « Château Reynon est l’un des crus les plus renommés des Côtes de Bordeaux, avec des rouges et des blancs dans un style racé et élancé. »

Château du Grand Moueys (1 étoile) « Les 2014 et 2015 sont expressifs en rouge comme en blanc et méritent l’attention ».

Château Haut Coulon (1 étoile) « Haut Coulon est cultivé comme un véritable jardin grâce à une culture fine et attentive. On aime ce cru pour sa profondeur gourmande ».

Château Latour Camblanes (1 étoile) « Ce vin distingué, avec du charme et de la profondeur est l’un des meilleurs rouges du secteur de Cadillac. »

Sont également cités : Château Réaut, Château de Ricaud et Château Suau

CADILLAC : Château Fayau (1 étoile), Château du Grand Moueys (1 étoile), Château Les Guyonnets

Consulter le site internet pour obtenir plus d’informations.

Le Guide des Meilleurs Vins de France

Ce dernier est écrit par 11 auteurs, tous membres du comité de dégustation de la Revue du Vin de France. Parmi eux : Pierre Vila Palleja, Alexis Goujard, Olivier Poels, Pierre Citerne, Romain Iltis, Christian Martray, Olivier Poussier, Jean-Emmanuel Simond, Roberto Petronio, Caroline Furstoss et Philippe Maurange. Il représente les domaines les plus excellents du vignoble français selon une note de 0 à 20 points avec ou sans étoile.

Château Mirambeau Papin, Château La Rame, Château Reynon

Consulter le site internet pour obtenir plus d’informations.

Votre panier