Où trouver du Cadillac Côtes de Bordeaux ?

Difficile d’aller à Bordeaux sans croiser un caviste ou entendre parler de vin, mais parmi ce grand nombre de caves à vins, laquelle choisir ?

Ce mois d’avril, le magazine « L’Eco Austral » s’est penché sur le sujet : une promenade dans des caves incontournables de la capitale mondiale du vin, Bordeaux.

Voici donc où vous pourrez trouver des Cadillac Côtes de Bordeaux et d’autres grands vins de la région bordelaise et d’ailleurs :

cave l'intendant.jpg

 

  • L’intendant – L’une des plus belles offres au monde. Propriété de la famille Moueix, qui possède également le domaine de Petrus, l’Intendant ne vend que des vins de Bordeaux et s’est imposé en vingt ans comme une référence en la matière.

 

 

  • La Vinothèque de Bordeaux – Des grands vins à prix abordables. Propriété d’un négociant, La Vinothèque propose ses grands vins à des prix très abordables En effet, les premiers prix sont à 3,50 euros. En Bordeaux rouge, l’offre est tout simplement l’une des plus larges du marché. Pas moins de 4000 bouteilles y sont proposées.

 

  • Art et vins – Ou l’art du « savoir boire ». Art et Vins se fait le chantre de l’art du «savoir boire». Quelque 700 références dans les vins de Bordeaux, les autres vins de France, les vins du monde et le champagne sont proposées sur une surface de 250 mètres carrés.

 

Pour retrouver les références des vins de Cadillac Côtes de Bordeaux, rendez-vous sur place ou sur leur site internet.

 

 

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This