Pique-nique au Château Cabredon

Le Château Cabredon est une propriété familiale depuis maintenant quatre générations. Elle se compose de 51 hectares et se situe à Verdelais.

Des cépages variés

Les propriétaires Flora et Jean-Paul Charritte proposent une gamme de vins étendue : Vins rouges en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux, vins rosés, blancs secs, liquoreux en AOC Cadillac, mais aussi Crémant.

Les cépages y sont multiples : Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Merlot pour les rouges, Sauvignon pour les blancs.

Une viticulture et vinification raisonnées

Au Château Cabredon, ils n’utilisent pas d’engrais chimiques afin d’éviter les excès de vigueur de la vigne.

De plus, ils adaptent leur traitement à la météo du jour.

Ainsi, la Cuvée C a vu le jour. En effet, cette cuvée spéciale sans levures ni souffre est un vin naturel et très rare. Ce vin mono-cépage en 100% merlot n’est pas disponible chaque année car difficile à mener tant les années ne sont pas toutes propices à cette fabrication.

Les Journées Portes Ouvertes au Château Cabredon

Participants depuis plusieurs années, les propriétaires ont à cœur de mener à bien leur événement annuel.

En plus de la dégustation de toute leur gamme de vins et de la visite de leurs chais, vous pourrez vous installer à l’extérieur ou à l’intérieur et profitez des tables de pique-nique à votre disposition.

Emportez votre déjeuner du midi et partagez ce moment en famille ou entre amis, un verre de vin vous sera offert pour l’occasion ! Vous pourrez admirer de superbes paysages des coteaux et des vallées qui font la renommée des Cadillac Côtes de Bordeaux.

Suivez le numéro 42 ! Vous aurez la garantie de passer un moment sympathique !

Votre panier