Vignobles Denis Chassagnol, Gabarnac

Vgb. Chassagnol - Chassagnol

Les vignobles Denis Chassagnol sont situés à Gabarnac au sud de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Représentant le Château Haut-Goutey en Premières Côtes de Bordeaux blanc et Côtes de Bordeaux, les vignobles Denis Chassagnol profitent et jouissent d’un terroir riche et propice à la viticulture

Gabarnac, terre des vins

Il n’est pas de vin sans bonne terre ! A Gabarnac, et depuis tout temps, la terre y est d’une telle richesse qu’elle constitue un des plus vieux vignobles des Premières Côtes de Bordeaux. Les sols y sont argilo-calcaires et argilo-graveleux. Les vignobles Denis Chassagnol héritent et bénéficient de ce terroir d’exception.

Aujourd’hui encore, l’encépagement de Gabarnac est exceptionnel et très varié. Pour les blancs, nous retiendrons la présence du Sémillon, du Sauvignon et de la Muscadelle. En ce qui concerne les rouges, nous citerons le Merlot, le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon.

Les vignobles Denis Chassagnol profitent de ce vaste encépagement et qui leur permet de produire une large gamme de vins. Du rouge, du rosé, du blanc sec et des liquoreux, il y en a pour tous les goûts !

Vgb. Chassagnol - Chassagnol01

Rendez-vous pour une dégustation

A vous qui êtes amateur, épicurien, curieux ou encore novice, sautez le pas et venez découvrir les vins des vignobles Denis Chassagnol directement à la propriété. Prenez un rendez-vous et laissez-vous guider par la gourmandise et la découverte le temps d’une dégustation qui vous est offerte.

Bénéficiez des conseils de viticulteurs passionnés par leur métier et apprenez-en davantage sur ces vins de caractère.

Parmi les rangs de vignes

Lorsque vous passez à Gabarnac, découvrez les vignobles Denis Chassagnol et leurs rangs de vignes qui tapissent les coteaux de la douce campagne girondine.

Les vignobles Denis Chassagnol bénéficient de paysages bucoliques qui soulignent la beauté du domaine. Une raison de plus pour s’y arrêter.

Les vignobles Denis Chassagnol, des vignobles à voir et des vins à découvrir.

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This