Vignobles Massé, Pompignac

Vgb. Massé - Massé

Le Domaine Terrefort-Bibonne a été créé en 1890 par Daniel Massé à Saint-Loubès, au nord de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Une histoire familiale de père en fils

En 1953, les rênes de la propriété sont reprises par Pierre, le fils de la famille. Quelques années plus tard, dans les années 90, Francis Massé – le petit-fils de Daniel Massé – achète de nouvelles vignes pour agrandir le domaine familial.

C’est en 2012 que, Nicolas Massé, représentant de la quatrième génération, agrandit le domaine avec l’acquisition du Château Lagrave.

Les améliorations apportées par les diverses générations ont permis aux vignobles Massé de s’étendre et de se renforcer. A l’heure actuelle, ils sont constitués de trois entités : le Château Queyssard à Pompignac, le Domaine de Terrefort-Bibonne à St-Loubès /Ste Eulalie et le Château Lagrave à Saint-Emilion.

Cht. Terrefort Bibonne - Nicolas Massé 2

Un encépagement traditionnel

Sur un terroir argilo-calcaire, l’encépagement y est à dominante merlot, mais aussi cabernet sauvignon et cabernet franc.
Engagés dans les labels Ecophyto, SME (Système de Management Environnemental) et HVE (Haute Valeur Environnementale), les propriétaires ont à coeur de faire perdurer leur démarche de développement durable.

Ouverture sur l’oenotourisme

Les vignobles Massé représentent également une belle ouverture sur l’oenotourisme ! En effet, il est possible, sur rendez-vous, de visiter le Château Queyssard. Une boutique y est présente et ouverte à ceux qui souhaiteraient s’y arrêter et découvrir l’ensemble des vins proposés par le domaine.

Pour ceux qui recherchent calme et tranquillité, le gîte de Carboneyre se fera un plaisir de les accueillir. Implanté au milieu du vignoble et situé à seulement trois kilomètres de la belle ville de Saint-Emilion, ce gîte est l’occasion de venir se ressourcer et de se détendre avec pour toile de fond un cadre bucolique. Petits comme grands sont les bienvenus !

Vous passez par les vignobles de Massé au mois de mai ?

Arrêtez-vous et venez à la rencontre de viticulteurs passionnés lors des journées portes ouvertes organisées par le Château Queyssard.

Un marché fermier accompagne l’évènement. Venez profiter d’un moment convivial et gourmand. Les journées portes ouvertes représentent une belle occasion pour découvrir les vins du domaine et les accompagner avec les mets de la région.

Les vignobles Massé vous attendent !