A la rencontre d’un terroir de grands hommes

Au travers des villes de Saint-Eulalie à Saint-Maixant, nous pouvons admirer les paysages de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux et leurs vallées serpentées. Nous ne pouvons rester que sans voix face à ces merveilles de coteaux. Ces panoramas de vignes dominant la Garonne font de cette région un coin admirablement beau.

Un petit coin de paradis

Ce petit bout de paradis vous offre trois routes des vins à parcourir. Une première dédiée aux vins blancs liquoreux nommée « passion or » allant de Cadillac, fameuse bastide à Saint-Macaire, village médiéval. Ce parcours de 46 kilomètres vous fera découvrir les joyaux cachés de ce terroir. La route des seigneurs représente la deuxième de 59 kilomètres. De Cadillac à Langoiran, découvrez en hauteur les Côtes de Bordeaux surplombant la Garonne. Enfin, la troisième se nomme « la route des coteaux de Bordeaux » et vous fait connaître le nord de l’appellation notamment Saint-Eulalie et Latresne et son marché.

Des vignerons passionnés

Parmi ces trois routes des vins vous trouverez des vignobles où vous pourrez faire un arrêt visite et dégustation des appellations de vins rouges Cadillac Côtes de Bordeaux mais aussi de moelleux et liquoreux Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac. Rencontrez des vignerons au grand cœur, passionné par leur métier qui vous feront partager leur histoire. Souvent transmises de générations en générations, de père en fils ou de mère en fille, ces propriétés jouent un grand rôle quant à la renommée de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Accords mets et vins

Régalez-vous, certains viticulteurs (mais aussi chef dans l’âme) partageront avec vous quelques recettes à marier avec leurs vins ! Retrouvez également d’excellents accords mets et vins à partager en famille ou entre amis ici.

Retrouvez la carte balades entre vins et patrimoine en détail à l’Office de Tourisme ou encore à la Maison des Vins de Cadillac. Plus d’informations ici.

A la rencontre d’un terroir de grands hommes

Temps de lecture: 2 min