Cadillac Côtes de Bordeaux, primeurs 2018

primeurs-cadillac

Cadillac Côtes de Bordeaux, primeurs 2018

Les primeurs 2018, un millésime agréable, des vins équilibrés aux arômes de fruits d’une belle structure.

2018 ou « le millésime sauvé des eaux »

Avec une pluie incessante durant tout l’hiver et le printemps engendrant des attaques de mildiou pour certains, la saison automnale a su bonifier le millésime. En effet, ces changements de saison remarquables ont su donner un grand millésime.

Les dégustations primeurs

Les grands dégustateurs, cette année, parlent de « remarquables » à « grandioses ». Face à un 2016 opulent et à l’équilibre, magnifique, le 2018 est un vin plus structuré, qui demande un peu de garde. Il dispose d’une belle densité.

Plusieurs journalistes se déplacent pour déguster les vins en avant-première. Notamment, Jacques Dupont et Olivier Bompas, qui restent chaque année 7 semaines à Bordeaux afin de déguster toutes les appellations du vignoble bordelais pour le magazine Le Point.

Cette dégustation est complexe car ce sont des vins pour l’instant en phase d’élevage ; Jacques Dupont se confie : « 2018 est un millésime compliqué car il est très hétérogène, il y a des vins avec de forts degrés et des vins qui ont été vendangés au bon moment avec des degrés plus convenables. »

Les Cadillac Côtes de Bordeaux primés par Le Point

Les Cadillac Côtes de Bordeaux primés par La Revue des Vins de France

N’attendez pas, vous pouvez dès à présent les réserver chez le vignerons ou venir les déguster en amont lors de nos Journées Portes ouvertes les 8 et 9 juin prochain.

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This