Cadillac Côtes de Bordeaux, primeurs 2018

Les primeurs 2018, un millésime agréable, des vins équilibrés aux arômes de fruits d’une belle structure.

2018 ou « le millésime sauvé des eaux »

Avec une pluie incessante durant tout l’hiver et le printemps engendrant des attaques de mildiou pour certains, la saison automnale a su bonifier le millésime. En effet, ces changements de saison remarquables ont su donner un grand millésime.

Les dégustations primeurs

Les grands dégustateurs, cette année, parlent de « remarquables » à « grandioses ». Face à un 2016 opulent et à l’équilibre, magnifique, le 2018 est un vin plus structuré, qui demande un peu de garde. Il dispose d’une belle densité.

Plusieurs journalistes se déplacent pour déguster les vins en avant-première. Notamment, Jacques Dupont et Olivier Bompas, qui restent chaque année 7 semaines à Bordeaux afin de déguster toutes les appellations du vignoble bordelais pour le magazine Le Point.

Cette dégustation est complexe car ce sont des vins pour l’instant en phase d’élevage ; Jacques Dupont se confie : « 2018 est un millésime compliqué car il est très hétérogène, il y a des vins avec de forts degrés et des vins qui ont été vendangés au bon moment avec des degrés plus convenables. »

Les Cadillac Côtes de Bordeaux primés par Le Point

Les Cadillac Côtes de Bordeaux primés par La Revue des Vins de France

N’attendez pas, vous pouvez dès à présent les réserver chez le vignerons ou venir les déguster en amont lors de nos Journées Portes ouvertes les 8 et 9 juin prochain.

Votre panier