Chai des Chartrons – Vignobles Benito

larnaudie cadillac

Chai des Chatrons

Ce bar à vin, situé dans le quartier historique des Chartrons, nous plonge dans un univers extravagant et original. On y retrouve une belle sélection de vins fins de nos vignobles français ou étrangers, et également des spiritueux, rhums, whiskys, gins et autres liqueurs.

Passionnés, ils organisent régulièrement des ateliers animés par des professionnels ou au contact direct des viticulteurs : initiation à la dégustation, accords mets-vin, visites de châteaux, oeno-apéritifs dégustation, masterclass, wine dinner.

Ils proposent également des activités œnologiques pour des entreprises.

Les Vignobles Benito

Les vignobles Benito, d’une superficie de 29 Ha, se situent sur le point culminant des coteaux de Cardan.

Soucieux de l’environnement et considérant leur santé, ils ont fait le choix depuis plusieurs années d’un engagement écologique fort. En effet, ils récupèrent l’eau de pluie pour les traitements, ils font de la phytothérapie (utilisation des plantes), ou encore près de trente ruches d’abeilles sont présentes sur la propriété.

C’est donc dans cette lignée qu’ils ont entamé depuis l’année dernière leur conversion en Bio, et que leurs vins subissent une vinification sans soufre.

Les vignobles Benito produisent du vin sous trois châteaux : Château Saint-Nicolas, Château Tour du Videau et le Château Graveyres. Parmi eux deux rouges, le Château Saint-Nicolas en appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, un vin puissant aux arômes de fruits noirs, ainsi que le Château Tour du Videau en appellation Côtes de Bordeaux, également puissant et aux tannins structurés.

Rendez-vous le Jeudi 13 Octobre pour le Cadillac Tour Bordeaux au « Chai des Chartrons » (20 rue Minvielle, 33000 Bordeaux) pour découvrir les Vignobles Benito.

CHÂTEAU FARIZEAU

CHÂTEAU FARIZEAU

Une affaire de famille Le Château Farizeau est entretenu depuis le XIXème siècle, par la famille Moreau, où la...

lire plus
AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This