Le Métropolitain – Château Fayau

chateau fayau, aoc cadillac, 2018, ©jbnadeau

Le Métropolitain

Deux associés Maxime Plessar et Jessy Melun ont allié leurs compétences en sommellerie, en œnotourisme et en droit juridique pour ouvrir Le Métropolitain en septembre 2016.

C’est dans un univers vintage et industriel, que vous pouvez découvrir une sélection de bières et de vins à en faire rougir plus d’un.

Retrouvez des vins bios, des pépites de différentes régions viticoles en France et à l’étranger, des vins de cépages oubliés ou encore d’assemblages inédits.

Des ateliers de sommellerie à thèmes y sont régulièrement organisés, animés par leurs soins ou par des professionnels de la région venant partager leur métier.

Ouverts à tous types de publics, tant pour les néophytes, que pour les amateurs et connaisseurs, venez échangez autour d’un bon vin pour comprendre et mieux apprécier ce dernier.

Château Fayau

Jean et Marc Medeville sont la septième génération à diriger les 140 hectares des différentes propriétés des Vignobles Jean Medeville & Fils.

L’origine du passé viticole du Château Fayau, berceau des Vignobles Medeville date de plus de 3 siècles. Ainsi, fort d’un héritage et d’un savoir-faire important, Jean et Marc Medeville proposent une large gamme de vin qui se veut aussi séduisante que la multiplicité de terroirs qui en font leur richesse.

Mettant un point d’honneur pour offrir de vins de qualité régulière, ils se sont engagés également pour la protection des terroirs et sont en conversion bio.

Rendez-vous le Jeudi 13 Octobre pour le Cadillac Tour Bordeaux au « Métropolitain » (49 Cours d’Alsace et Lorraine, 33000 Bordeaux) pour découvrir les Vignobles Medeville.

CHÂTEAU FARIZEAU

CHÂTEAU FARIZEAU

Une affaire de famille Le Château Farizeau est entretenu depuis le XIXème siècle, par la famille Moreau, où la...

lire plus
AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This