Les doux secrets d’Hélène – Les vignes de Coulous

cadillac tour hautrian

Les Doux Secret d’Hélène

Ouvert depuis décembre 2016, le bar à vin Les Doux Secret d’Hélène offre des vins blancs, rouges, rosés et champagne français ou d’ailleurs, dénichés chez des vignerons de confiance et certifiés coup de cœur de la propriétaire.

Pour accompagner, ils proposent de délicieuses tapas préparés sur place par la cheffe avec des produits frais et de saison, entre gravlax de saumon, assiettes de fromage et rillette (terre, mer, végétarienne).

De même, au menu, une assiette gourmande imaginée par la cheffe qui change tous les mercredis. Des brunchs sont organisés le samedi et dimanche pour découvrir leurs produits.

Pour pouvoir découvrir les différents vins de chez soi, une formule abonnement a été mise en place. Au sein d’un box trimestriel ou semestriel, une sélection de trois ou six vins est proposée en fonction de vos envies (prêts à boire, à consommer sur un repas élaboré ou à faire vieillir).

Château Haut-Rian

Pauline Lapierre, œnologue de formation, s’installe en 2018 à Rions et rachète une parcelle du Château Haut-Rian, la parcelle Aux Coulous.

Il s’agit d’une parcelle de 7 hectares mit en agriculture biologique depuis 10 ans par le Château Haut-Rian.

Persuadée que l’agriculture bio fera partie indéniablement du futur de la viticulture, et ayant à cœur la préservation de son environnement, elle continue l’exploitation en bio de ses vignes.

Sur cette parcelle elle produit un blanc sec, un blanc liquoreux ainsi qu’un vin rouge en appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, un vin fruité et souple.

Rendez-vous le Jeudi 13 Octobre pour le Cadillac Tour Bordeaux au « Doux Secrets d’Hélène » (41 rue Neuve, 33000 Bordeaux) pour découvrir les Vignes de Coulous.

CHÂTEAU FARIZEAU

CHÂTEAU FARIZEAU

Une affaire de famille Le Château Farizeau est entretenu depuis le XIXème siècle, par la famille Moreau, où la...

lire plus
AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This