Ma Cave à Vins (MCV) – Château de Birot

arthurfournier chbirot

Ma Cave à Vins

Ma Cave à Vins est un lieu de vente de vins, spiritueux et bières. Spécialisée dans les vins en dehors de Bordeaux et à l’étranger, les gérants vous proposent plusieurs centaines de références venant des quatre coins du monde ! Sans aucun doute vous trouverez la boisson qui vous correspondra !

La cave organise de temps en temps des animations et évènements tout au long de l’année, entre rencontre avec des viticulteurs et soirées à thème.

Le jeudi, vendredi et samedi soir, de 18h30 à 22h30, la cave ouvre son bar à vins. Plusieurs formules alliant dégustations de vins, planches de charcuterie et/ou fromage, ainsi que des plats travaillés.

Château de Birot

Le Château de Birot, splendide demeure du XVIIIème siècle, est situé sur la commune de Beguey, au sud de l’appellation, il appartenait à l’illustre Fournier-Casteja.

Ce somptueux domaine de 33 hectares, représentant un des châteaux à la plus belle architecture de la région, a été repris en 2014 par l’homme d’affaires chinois Chen Miaolin du groupe hôtelier New Century Tourism.

Arthur Fournier, dirige une équipe soucieuse de perpétuer plus de 200 d’histoires et de traditions viticoles.

Ils produisent trois vins en appellation Cadillac Côtes de Bordeaux : Birot Vintage, vin issu des plus vieilles vignes du vignoble offrant des arômes de fruits mûrs, une complexité et une structure tannique parfaitement équilibré.

Château de Birot, un vin fruité à la puissance contenue. Et le Château Le Thys, vin puissant aux tannins vifs.

Rendez-vous le Jeudi 13 Octobre pour le Cadillac Tour Bordeaux à « Ma Cave à Vins » (3 Avenue Thiers, 33100 Bordeaux) pour découvrir le Château de Birot.

CHÂTEAU FARIZEAU

CHÂTEAU FARIZEAU

Une affaire de famille Le Château Farizeau est entretenu depuis le XIXème siècle, par la famille Moreau, où la...

lire plus
AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This