Au Château Desclaux

La propriété des Vignobles Gassiot est située sur les coteaux des communes de Latresne et Carignan de Bordeaux, à 12 km de Bordeaux. Le vignoble du Château Clos Desclaux se positionne sur un des sites privilégiés du terroir des vins de l’appellation Bordeaux Supérieur, Côtes de Bordeaux et Bordeaux.

Le Château Desclaux appartient à une suite familiale de 3 générations. Pierre Gassiot, viticulteur et tonnelier sur la commune de Latresne fit en 1945, sa première sortie commerciale.

Les sols graveleux et argilo-calcaire et les nobles cépages merlot, malbec et cabernets permettent, lors de la vinification par leur assemblage, de développer toutes les qualités gustatives si chères aux connaisseurs.

Le terroir

Les vendanges sont faites manuellement ou mécaniquement. L’âge moyen des vignes se situent entre 16 et 25 ans.

L’état sanitaire du vignoble est l’une de leur priorité, en effet ils s’engagent dans une culture raisonnée et dans la préservation de la biodiversité. Cet engagement permet de développer une vigne saine et resplendissante de santé pour bien vieillir et devenir un grand Bordeaux.

La vinification alliant le savoir-faire de deux descendances, avec des techniques modernes et un équipement de cuvier de dernière génération, permettent de produire un vin fin et élégant. A découvrir et à consommer avec modération.

Les Journées Portes Ouvertes

Pour ses journées portes ouvertes le château Desclaux vous propose une visite de leur exploitation viticole (culture raisonnée et biodiversité) suivie d’une dégustation commentée accompagnée d’un fromage.

Vous aurez l’opportunité de participer à un apéritif vigneron et découvrir 100% de la propriété mais également à une dégustation du pastis landais (fabrication artisanale).

Une exposition de maquettes navales se tiendra ainsi qu’une initiation au pilotage télécommandé de ces dernières sur un plan d’eau, en plein air.

Une multitude d’activité pour découvrir le château et le vignoble à travers plusieurs animations !

Votre panier