Certains vignerons de l’Union des Côtes de Bordeaux étaient présents pour mettre en avant la région bordelaise et ses 900 producteurs. Installés au stand H6 F092, nos vignerons vous ont accueilli à bras ouverts pour vous faire découvrir et vous faire déguster leurs millésimes. Acteur majeur sur le marché des vins français, la région bordelaise représente 22% des exportations de vins et grâce au Vinexpo de Paris, la filière souhaite voir augmenter considérablement ses échanges avec les autres régions du monde dans les prochaines années.
Parrainée par le Président de la République Emmanuel Macron, cette quatrième édition a reçu la visite de pas moins de 15 ambassadeurs (Afrique du Sud, Argentine, Chine, Albanie, Portugal…) et a permis de créer davantage de liens et de reconnaissance au sein de la filière vin et spiritueux aux quatre coins du monde. Un bon moment de partage, de découverte et de transactions pour les professionnels du vin du monde entier.
Entre dégustation, conférence de presse, masterclasse et interview, les professionnels et les amateurs de vins ont passé trois jours à parler vin, boire vin et acheter vin. Un évènement haut en couleur qui a battu tous les records.
Ce salon international a mis l’accent sur la grandeur et le luxe des produits de la filière vin et spiritueux. En effet, les prix des vins augmentent et la consommation baisse, mais les consommateurs et amateurs de vins veulent désormais consommer du bon vin et n’hésitent pas à mettre le prix pour déguster une belle bouteille. Les plus petites bouteilles, moins chères et moins bonnes, se vendent moins bien, à croire que le vin est devenu un luxe qui se vend étonnamment bien.
En réalisant ces chiffres exceptionnels, Paris se place comme la capitale du vin, un marché incontournable et prestigieux qui fait des vins français, des bijoux de notre patrimoine.
Notre boutique, à la Maison des Vins de Cadillac, regorge de trésors cachés et de vins délicieux. Venez découvrir et déguster nos belles bouteilles et faire plaisir à vos sens.