Wine Paris 2023 !

wineexpo
Du 13 au 15 février derniers s’est déroulée la quatrième édition du  Wine Paris & Vinexpo à Paris. Ce sont plus de 3000 exposants de la filière vin et spiritueux du monde entier, qui se sont retrouvés à Porte de Versaille. Et ce sont surtout plus de 36 000 visiteurs qui sont venus découvrir l’univers viticole des 42 pays producteurs présents lors de cet événement. On parle d’une hausse de 41% du visitorat par rapport à 2022, dont 38% de visiteurs internationaux.
mmm

Certains vignerons de l’Union des Côtes de Bordeaux étaient présents pour mettre en avant la région bordelaise et ses 900 producteurs. Installés au stand H6 F092, nos vignerons vous ont accueilli à bras ouverts pour vous faire découvrir et vous faire déguster leurs millésimes. Acteur majeur sur le marché des vins français, la région bordelaise représente 22% des exportations de vins et grâce au Vinexpo de Paris, la filière souhaite voir augmenter considérablement ses échanges avec les autres régions du monde dans les prochaines années.

Parrainée par le Président de la République Emmanuel Macron, cette quatrième édition a reçu la visite de pas moins de 15 ambassadeurs (Afrique du Sud, Argentine, Chine, Albanie, Portugal…) et a permis de créer davantage de liens et de reconnaissance au sein de la filière vin et spiritueux aux quatre coins du monde. Un bon moment de partage, de découverte et de transactions pour les professionnels du vin du monde entier. 

Entre dégustation, conférence de presse, masterclasse et interview, les professionnels et les amateurs de vins ont passé trois jours à parler vin, boire vin et acheter vin. Un évènement haut en couleur qui a battu tous les records. 



l

Ce salon international a mis l’accent sur la grandeur et le luxe des produits de la filière vin et spiritueux. En effet, les prix des vins augmentent et la consommation baisse, mais les consommateurs et amateurs de vins veulent désormais consommer du bon vin et n’hésitent pas à mettre le prix pour déguster une belle bouteille. Les plus petites bouteilles, moins chères et moins bonnes, se vendent moins bien, à croire que le vin est devenu un luxe qui se vend étonnamment bien.

En réalisant ces chiffres exceptionnels, Paris se place comme la capitale du vin, un marché incontournable et prestigieux qui fait des vins français, des bijoux de notre patrimoine. 

Notre boutique, à la Maison des Vins de Cadillac, regorge de trésors cachés et de vins délicieux. Venez découvrir et déguster nos belles bouteilles et faire plaisir à vos sens.

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This