Château Haut La Pereyre, Escoussans

cailleux_cadillac

Château Haut La Pereyre, Escoussans

Le Château Haut-La-Pereyre est situé sur la commune d’Escoussans au sud de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Cette petite commune compte environ 300 habitants et se situe à côté de Laroque.

La propriété appartient à la famille d’Olivier Cailleux depuis 1881, lui-même représentant la sixième génération de propriétaire-récoltant.

La composition du vignoble

Le Château Haut-La-Pereyre se compose d’une cinquantaine d’hectares dont 80% pour la production de vins rouges et 20% réservés à la production des vins blancs.

La gamme de vins y est variée. En effet, Olivier Cailleux produit trois types de vins rouges, un crémant, un vin blanc sec et un vin blanc moelleux. Ainsi, il veut satisfaire tous les besoins et toutes les demandes de ses différents clients.

Ses vins rouges en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux mais aussi ses vins blancs moelleux en AOC Premières Côtes de Bordeaux sont élaborés dans le plus grand respect des traditions.

Olivier_Cailleux_01

Un terroir d’exception

L’appellation lui permet de revendiquer un beau terroir de croupes graveleuses bien exposées au sud qui lui permet d’obtenir des vins très souples, fins et moelleux.

Les vins du château sont d’ailleurs régulièrement primés et récompensés dans des guides de valeur sûre tel que le Guide Hachette ou encore le Guide des meilleurs vins de la Revue des Vins de France.

Olivier_Cailleux_3

Un environnement respecté

Depuis 2015, la propriété affiche une certification Haute Valeur Environnementale.

En effet, le propriétaire entreprend de telles démarches afin d’avoir une vision sur le long terme dans un grand respect de l’environnement.

Faites la connaissance de ce propriétaire engagé pour l’environnement et rendez-vous à Escoussans à la propriété afin d’en découvrir davantage sur lui et sur ses vins. Parmi toute sa gamme de vins, vous trouverez à coup sûr votre bonheur !