Les Vignobles Gonfrier, Lestiac-sur-Garonne

Famille Gonfrier01

Les Vignobles Gonfrier disposent de leur siège social au Château de Marsan à Lestiac-sur-Garonne en appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Une histoire de famille

C’est avant tout une aventure de famille, menée dans le respect des traditions, depuis 1962.

Entre persévérance et amour de leur travail, toutes les générations Gonfrier réussissent à élaborer de grands vins proches du terroir dans un constant souci de développement pour les générations futures.

Ce sont aujourd’hui Eric et Philippe Gonfrier, les frères co-gérants des Vignobles Gonfrier.

L’esprit de l’entreprise est de créer et de développer sans cesse.

Un terroir riche

Les Vignobles Gonfrier se sont implantés en Cadillac Côtes de Bordeaux pour son terroir argilo-calcaire très particulier.

Ils apportent un soin à chacune de leur parcelle afin de répondre aux besoins de la vigne, du fruit et du feuillage.

Famille Gonfrier01

Un vaste vignoble

Les Vignobles Gonfrier exploitent environ 700 hectares de vignes dont 30 hectares menés en agriculture biologique et 580 hectares en production.

Ils ont obtenu la certification HVE sur l’ensemble du vignoble.

Ils y cultivent principalement du merlot, cépage emblématique du bordelais, mais aussi du cabernet sauvignon à hauteur de 30%, du cabernet franc, du malbec et une petite partie en petit verdot.

Pour les vins blancs qui représentent 30% de la production, ce sont majoritairement du sauvignon et sémillon qui composent l’encépagement.

Leurs parcelles de vigne mesurent environ un hectare chacune, ce qui implique beaucoup d’investissements de temps et de circuits de traitement différents. De ce fait, ils ont une flotte de douze tractoristes permanents.

Des évènements

Tout au long de l’année, la famille Gonfrier organise des rencontres et évènements, et invitent leurs clients à découvrir de nouvelles cuvées.

Ils associent ces cuvées à différents plats, comme des plats asiatiques par exemple.

N’attendez plus, dégustez leurs cuvées !