Le Château Lagarosse est situé à Tabanac, au nord de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux à environ 20 minutes de Bordeaux.
Le domaine compte plus de 30 hectares de vignes mêlant des sols argilo-calcaires et des sols d’argile et de graviers.
Une histoire noble
Datant du début du XVIème siècle, le Château a été habité par de nombreuses familles de nobles et d’aristocrates.
De plus, il a appartenu à de grandes familles de la région, toutes soucieuses d’assurer une production de qualité de vins rouges et de vins blancs.
Racheté à l’époque par les frères Vincent en 1940, le domaine a été complètement restructuré.
En 1980, c’est la famille Rochas qui reprend le château, cessant complètement l’activité de vins blancs pour se concentrer sur les vins rouges d’exception et élargir leur activité d’export.
Pour finir, après être passé entre les mains de Stephen Adams, propriétaire de châteaux de renom, depuis l’année 2000, c’est enfin le groupe chinois Carlico International Group Holdings Limited qui l’acquièrent en 2010.
La production de grands vins
La production se compose dorénavant en totalité de vins rouges en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux aux notes riches et intenses et aux tanins soyeux.
Ils produisent majoritairement des vins charpentés, puisqu’ils attendent la pleine maturité pour récolter les raisins.
Des propriétaires soucieux de l’environnement
Ils ont obtenu la certification Haute Valeur environnementale niveau 3 depuis maintenant 3 ans.
Alliant méthodes traditionnelles et nouvelles technologies, le Château Lagarosse produit des vins d’exception avec soin afin de conserver toutes les saveurs de leurs raisins.
De ce fait, ils obtiennent régulièrement des médailles et remportent des concours comme le Challenge International du Vin, Concours Mondial de Bruxelles, ou encore le Concours des Vins de Bordeaux.
Benoît De Guigné est en charge du domaine.