Le Château Les Guyonnets est situé à Verdelais, au sud de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.
Il appartient à Sophie et Didier Tordeur depuis les années 2000.
Un vignoble d’exception
Le vignoble se compose d’environ 25 hectares dominant la rive droite de la Garonne au cœur de coteaux argilocalcaires. La propriété appartenait autrefois à Henri de Toulouse Lautrec qui pouvait y passer les meilleurs moments de ses vacances dans la région.
La famille Tordeur est depuis toujours passionnée par le vin étant issus de familles d’agriculteurs du nord de la France.
Depuis plus de 20 ans, ils s’efforcent de produire des vins de grande qualité dans une région et un terroir d’exception.
Comptant sur le soutien de toute leur équipe, ils ont entamé une démarche respectueuse de l’environnement en commençant leur conversion vers l’agriculture biologique en 2018. Ils ont également la certification HVE niveau 3.
Le millésime 2021 représentera donc leur premier millésime ayant le label AB.
Une gamme de vins diversifiée
Le Château Les Guyonnets produit aussi bien des vins rouges, vins blancs et vins rosés afin de répondre aux besoins de toute une clientèle diversifiée.
Ils produisent trois cuvées de vins rouges en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux :
La Cuvée « Héritage » représente la cuvée ayant une bouche gourmande sur des arômes de fruits mûrs,
La cuvée « Apogée » est issue de vignes de 45 ans d’âeg et ayant eu un élevage en fûts de chêne neuf pendant 18 mois.
Enfin la cuvée « Lion d’or » représente la cuvée haut de gamme de la propriété. Issue d’une sélection parcellaire rigoureuse, ayant pour dominante une puissance et une concentration particulière.
Sophie et Didier Tordeur produisent également un vin blanc doux et fruité en AOC Cadillac nommé « tentation » fin et léger, aux arômes d’ananas et de fleur d’acacia. Ce vin ira parfaitement à l’apéritif ou sur un dessert.