Domaine de Moulerin, Bassens

domaine_de_moulerin

Le Domaine du Moulerin est situé à Bassens, au nord de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux près de Bordeaux.

Ce domaine viticole familial idéalement situé entre la Garonne et la Dordogne, appartient à Olivier Berlan et se compose de 12 hectares.

Une histoire ancienne

Ancienne ferme féodale au Moyen-Age, certaines vignes les plus anciennes datent du XVème siècle.

En effet, l’histoire du Domaine de Moulerin remonte à 1550.

D’ailleurs, il existe toujours des traces des vestiges de la chapelle de l’époque.

Les cépages plantés sont divers : merlot à 80%, et le reste du vignoble entre cabernet sauvignon, cabernet franc et sauvignon pour la production de vins blancs secs.

La gamme de vins du domaine

Les vins rouges du domaine sont produits en AOC Côtes de Bordeaux.

Le propriétaire vous ouvre ses portes à Bassens afin de vous faire découvrir le terroir et vous faire partager le travail de sa propriété durant toute une année.

Deux vins rouges composent la gamme de vins du château : un vin en cuvée classique à déguster sur des belles pièces de bœuf et du gibier.

Et enfin un vin élevé en fûts de chêne lui donnant des arômes grillés et toastés mais aussi d’épices qui s’accordera fabuleusement sur des pièces d’agneau mais aussi d’autre viande rouge noble.

Vous pouvez d’ailleurs les découvrir directement à Bassens à la Cave au Moulerin aux portes de Bordeaux à l’entrée de la propriété viticole.

En plus des vins de la région, vous pourrez y découvrir des fruits et des légumes de saison ainsi qu’une épicerie fine et une sélection de produits locaux.

Ce magasin est ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 15h à 19h.

À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 22 et 23 mai 2020 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This