Moulin de Corneil: une histoire de vin

Château Moulin de Corneil

 

Depuis huit générations, la famille Bonneau perpétue l’art de la vigne au Château Moulin de Corneil, une propriété familiale enracinée dans le paysage viticole de la rive droite de la Garonne. Aujourd’hui, Jean-Marie et Jérémy Bonneau, père et fils, dirigent ensemble les 35 hectares du domaine, situé sur les communes de Pian-sur-Garonne, Saint-André-du-Bois et Saint-Germain-de-Graves.

Cette répartition géographique permet au Château de produire des vins d’AOC Bordeaux, Cadillac, Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac Côtes de Bordeaux, en tirant parti de terroirs variés (argilo-calcaires, graves-argileuses, graves sèches). Une diversité qui se reflète dans l’identité riche et équilibrée de ses vins.Chaque cuvée est élaborée dans le respect des traditions, avec un soin constant apporté à la vinification, à la vendange et à l’élevage.

Le domaine pratique une viticulture raisonnée, limitant l’usage de produits phytosanitaires et favorisant la mécanisation sur certaines tâches pour préserver l’environnement. Une chaîne d’embouteillage sur place garantit la maîtrise totale du processus de production.

Équipé de technologies modernes, tout en restant fidèle à l’esprit vigneron, le Château Moulin de Corneil offre des vins authentiques, harmonieux et chaleureux, qui portent la signature d’un savoir-faire transmis avec passion depuis des siècles.




Echappez-vous au château Lamothe de Haux !

Echappez-vous au château Lamothe de Haux !

La passion de la viticulture et du terroir est une affaire de famille au château Lamothe de Haux. En effet, cette propriété familiale de 80 hectares, située au Sud de notre appellation à Haux, se transmet de mère en fille depuis 4 générations.

lire plus
Château Le Sens vous ouvre ses portes

Château Le Sens vous ouvre ses portes

Le Château Le Sens est une propriété datant de 1858 qui se compose d’un vignoble de sept hectares situé à Saint Caprais de Bordeaux dans le nord de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

lire plus
Les Vignobles Darriet

Les Vignobles Darriet

Les Vignobles Darriet comptent six châteaux : château Dauphiné-Rondillon, château Rouquette, château Moutin, château des Gravières, château Les Tourelles et le Clos du Château de Cadillac qui sont aujourd’hui aux mains de la huitième génération de la famille Darriet.

lire plus
Visites au Château du Pavillon

Visites au Château du Pavillon

Le Château du Pavillon est une propriété qui appartient aux Vignobles Fleury et qui se compose de 11 hectares exposés plein sud. Ce vignoble datant de plus de deux siècles fut classé Premier Cru.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This