De la vigne au vin au Château Charreau

Propriété familiale depuis 1960, le Château Charreau est géré par Jean-Michel Girotti qui est également le président de la Maison des Vins de Cadillac entouré par ses deux frères.

Située sur la commune de Verdelais, la diversité de leurs terroirs leur permet de produire des vins de grande qualité en appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac (blanc doux) sur 25 hectares au total.

Une agriculture raisonnée

Pratiquant une agriculture raisonnée et une vinification traditionnelle, la famille Girotti respecte les traditions depuis plus de 50 ans. Récompensés par plusieurs concours comme Macon ou encore le Concours de Paris, les propriétaires créent des cuvées spéciales pour leurs vins de prestige comme la Cuvée Charicot ou encore William Silla.

Alain Girotti, un des frères, a créé la cuvée des pèlerins en hommage à tous les marcheurs après avoir parcouru le Chemin de Compostelle depuis Saint-Jean-Pied-de-Port.

Le Château Charreau dispose également d’un gîte « Le Cœur des Vignes » d’une capacité maximale de 10 personnes.

Les Journées Portes Ouvertes des Cadillac Côtes de Bordeaux

A l’occasion des Journées Portes Ouvertes de Pentecôte, vous découvrirez les chais du château.

Vous aurez également la possibilité de déguster toute leur gamme de vins (Cadillac Côtes de Bordeaux, Cadillac, et bien d’autres…) et ainsi partager le savoir-faire et la passion des propriétaires.

Les produits du terroir seront également mis à l’honneur avec des producteurs exposants qui seront présents durant tout le week-end.

N’hésitez pas, rendez-vous au numéro 41  pour découvrir leur histoire !

Votre panier