DOMAINE DE SAINT AMAND

DOMAINE DE SAINT AMAND

Un rêve d’enfant

Le domaine de Saint Amand est une propriété gérée par Sarah Simon. La libournaise a repris l’exploitation en 2018, après avoir vécu toute sa vie au milieu des châteaux de Saint Émilion. C’est après un master de commerce à Bordeaux Science Agro qu’elle prend possession des 3 hectares du domaine de Saint Amand.

Le domaine est situé sur en bordure de Garonne sur les coteaux du village de Cambes. Il est doté de plusieurs cépages : malbec, merlot, sémillon et sauvignon.

Environnement

Le domaine étant petit de taille, mais pas en ambition, Sarah obtient en avril 2020 la certification Haute Valeur environnementale. En plus, elle réalise elle-même toutes les étapes de vinification de ses vins. Le processus est réalisé sous BIO protection, c’est à -dire sans souffre.

La rigueur et la passion

Cette attention toute particulière fait des vins du Domaine de Saint Amand des produits uniques appartenant à deux appellations : Cadillac Côtes de Bordeaux et Bordeaux. Rouge, blanc ou rosé, chacun peut trouver un vin qui lui plaît. La production s’organise en 4 grandes cuvées : Domaine de Saint Amand et l’exception du Domaine de Saint Amand.

Domaine de Saint Amand
AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This