Un rêve d’enfant
Le domaine de Saint Amand est une propriété gérée par Sarah Simon. La libournaise a repris l’exploitation en 2018, après avoir vécu toute sa vie au milieu des châteaux de Saint Émilion. C’est après un master de commerce à Bordeaux Science Agro qu’elle prend possession des 3 hectares du domaine de Saint Amand.
Le domaine est situé sur en bordure de Garonne sur les coteaux du village de Cambes. Il est doté de plusieurs cépages : malbec, merlot, sémillon et sauvignon.
Environnement
Le domaine étant petit de taille, mais pas en ambition, Sarah obtient en avril 2020 la certification Haute Valeur environnementale. En plus, elle réalise elle-même toutes les étapes de vinification de ses vins. Le processus est réalisé sous BIO protection, c’est à -dire sans souffre.
La rigueur et la passion
Cette attention toute particulière fait des vins du Domaine de Saint Amand des produits uniques appartenant à deux appellations : Cadillac Côtes de Bordeaux et Bordeaux. Rouge, blanc ou rosé, chacun peut trouver un vin qui lui plaît. La production s’organise en 4 grandes cuvées : Domaine de Saint Amand et l’exception du Domaine de Saint Amand.