Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux : Retour sur une édition animée !

jpo-cadillaccotesdebordeaux
Journées Portes Ouvertes, retour, édition, animée

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux : Retour sur une édition animée !

Entre dégustations, visites et animations, il y en avait pour tous les gouts ! Pour cette 23ème édition, pas moins de 43 châteaux de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux étaient au rendez-vous pour vous faire vivre un week-end de découverte et de plaisir. De la commune d’Yvrac à Saint-Maixant, les propriétés vous ont accueilli avec des animations riches et variées. Plus de 14800 visiteurs ont sillonné le vignoble pour ce week-end de Pentecôte.

De l’art à la gastronomie

Parmi toutes les animations du territoire, vous avez pu admirer dans certains châteaux des expositions de peintures ou encore de photos. La gastronomie étant particulièrement appréciée, vous avez sans aucun doute rencontré des producteurs du terroir. Entre balades, animation cirque et jeux de piste, petits et grands pouvaient trouver leur bonheur. Un clin d’œil au combat medieval  (Béhourd) en grandeur nature.

Des moments forts comme les initiations à la dégustation et animation tonnellerie à la Maison des Vins de Cadillac par Fabien de la tonnellerie Nadalié ont rassemblé de nombreuses personnes.

L’office de Tourisme de Saint Macaire avait proposé pour la première année des tours en minibus ou à vélo afin de découvrir la région autrement entre patrimoine balades et paysages.

Journées Portes Ouvertes, retour, édition, animée
Journées Portes Ouvertes, retour, édition, animée

Un rallye de voitures immanquables

Cette année, plus de 130 voitures participaient au rallye de voitures de collection, un des plus importants du Sud-Ouest. Ce rendez-vous annuel est devenu un classique et attirent de plus en plus de collectionneurs du monde entier. A la découverte de paysages uniques, ces mordus de voitures de collection partagent un moment de convivialité et de jeu pour à la fin tenter de gagner des bouteilles de vins de l’appellation. On pouvait noter parmi toutes ces voitures, les plus anciennes une Dion bouton 1905 et Nash type D Torpedo 1917 et la SEULE Cadillac du rallye : une magnifique Cadillac Sedan Deville de 1958.

Les grands gagnants de cette édition :

1            CAPDEVILLE Patrice        FIAT 124 SPIDEREUROPA/BMW 2000 Touring   : Blanquefort

2             CORNUAU Myriam         VOLKSWAGEN KARMANN GHIA Coupé  ; Bassens

3             HARDING Peter               LANCIA APRILIA               Hampshire en GB

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour le week-end de Pentecôte pour découvrir les nouveautés des journées portes ouvertes !

Pin It on Pinterest

Share This