La Chapitre de Printemps de la Connétablie de Guyenne en Cadillac Côtes de Bordeaux

Aujourd’hui se tenait le chapitre de Printemps de la connétablie de Guyenne en Cadillac Côtes de Bordeaux !

La Connétablie en Cadillac Côtes de Bordeaux,

Relancée il y a maintenant plus de deux ans, elle est composée de jeunes vignerons et vigneronnes dynamiques. Ces derniers défendent au travers de la connétablie leur passion de leur métier et leurs valeurs que sont la convivialité et le partage. Deux fois dans l’année sont organisées deux chapitres : le premier au printemps et le second le premier samedi de septembre. Aujourd’hui, le 1er Juin 2018 était réalisé le premier chapitre de l’année.

Le Chapitre de Printemps

Ce premier chapitre se tenait au Château Carsin à Rion, géré par la famille Berglund. Yuha Berglund a d’ailleurs été nommé grand maître de la connétablie de Bordeaux à Helsinki. Ce chapitre fût l’occasion d’intégrer 7 nouvelles recrues dans la connétablie. Les voici :

Sarah Simon – Domaine de Saint Amand
Bastien Pestourie – Château La Bastane
Nea Berglung – Château Carsin
Jean François Rontein – Château La Cheze
François Castaigna – Cave de Quinsac
Arthur Fournier – Château Birot
Valerie Labrousse – Château du Payre
Guillaume Gonfrier – Château de Lestiac

Qu’ils soit vignerons de pères en fils, vigneronnes de mères en filles, investisseurs français ou étrangers, ou bien hommes et femmes volontaires et investis, la connétablie peut, à la demande d’un membre de la Connétablie, introniser toute personne justifiant d’un intérêt certain pour nos vins des Cadillac Côtes de Bordeaux.

Les Chapitres exceptionnels

La Connétablie, en plus des deux chapitres annuels, peut organiser des chapitres exceptionnels comme ce fût le cas lors de nos journées portes ouvertes le 19 & 20 Mai dernier. Ces chapitres exceptionnels permettent d’introniser des personnalités qui valorisent notre appellation Cadillac Côtes de Bordeaux au niveau national comme international.

Parce que oui, Cadillac, c’est plus de 250 vignerons, propriétés familiales à majorité. Le vignoble offre parmi les plus beaux paysages du bordelais et un riche patrimoine, où se croisent châteaux historiques, églises romanes et somptueuses demeures liées au souvenir d’artistes, des paysages façonnés par la Garonne, et des milliers d’autres trésors …

A ne pas manquer !

Le Chapitre de Printemps !

Temps de lecture: 2 min