La connétablie fête son Chapitre de Printemps

La connétablie des Cadillac Côtes de Bordeaux a fêté son Chapitre de Printemps à Saint Germain de Graves le 17 mai 2019.

Chaque année les vignerons membres de la connétablie se réunissent à deux moments particuliers, au printemps pour inviter de nouveaux membres professionnels et à l’automne pour le lancement des vendanges.

Un cadre idyllique

Cette année, la date du 17 mai a été choisie. L’évènement s’est déroulé à Saint Germain de Graves, au Château Chatard. Un cadre magnifique, sur les coteaux dominants les vignes et les bois, non loin des châteaux de Malagar, François Mauriac et du Château de Malromé de Toulouse Lautrec. Petite propriété appartenant à Jean Rémy et Anne Larrat, cette demeure dispose d’une grange facile d’utilisation pour ce type d’événement et d’un gîte.

De nouveaux connétables

Hugues Hardy, grand maître de la connétablie et Emilie Douence, chancelière, ont invité de nouveaux vignerons, vigneronnes et directeurs techniques à les accompagner dans la promotion des événements des Appellations :

Jean Christophe Darriet, Clos du Château Cadillac, vigneron à Cadillac et à Loupiac,

Maud Gadrat, directrice technique au Château Puy Bardens à Cambes,

Jean Rémi Larrat, Château Chatard, vigneron à Saint Germain de Graves,

Bertrand Weisgerber, propriétaire du Château la Peyruche à Langoiran.

Le parrainage

Ils ont été parrainés par : Jean Medeville, vigneron au Château Fayau à Cadillac, Hugues Hardy, vigneron au Château Faugas à Gabarnac, Arthur Fournier, directeur du Château Birot à Beguey et Sarah Simon, vigneronne au Domaine de Saint Amand à Cambes.

Des influenceurs intronisés

Plusieurs influenceuses et influenceurs étaient présents pour parcourir les petites routes pentues et serpentines au cours de cette journée. Lors de leur stop au Château Chatard, elles et ils ont été intronisés dans la connétablie.

  • Radis Rose : Ingrid
  • Un malgache à Paris : Léo
  • Drink a beat : Marie
  • La Route des vins bios : Soline
  • Nathaventures : Nathalie

En avant-première des Journées Portes Ouvertes

La journée s’est poursuivie par une balade en Cadillac Eldorado 1976 dans le vignoble à la découverte de paysages, de vignerons, vigneronnes et du petit patrimoine local. Un clin d’œil en avant première ces journées portes ouvertes des 8 et 9 juin prochain.

La prochaine cérémonie d’intronisation se déroulera le 9 septembre 2019 au Château Réaut à Rions.

Retrouvez quelques photos de la journée !

Votre panier