IMG_0667.JPG

Magnifique propriété de 82 hectares, le Château Suau se situe au sud du village de Capian, dans l’appellation des Cadillac Côtes de Bordeaux. Créé au 17e siècle, le château est profondément marqué par la tradition et l’histoire de ses différents propriétaires.

D’un point de vue géographique, il est situé sur le point le plus haut de l’appellation avec une altitude de 100 mètres. Son exposition sur le haut des coteaux permet un ensoleillement idéal pour les vignes et un drainage naturel des sols. Le vignoble est entouré de forêts et de haies, visant à maintenir une biodiversité et un équilibre entre les zones cultivées et les zones sauvages.

 

Le Château Suau met en avant une triple volonté : protéger la santé de ses employés, protéger la faune et la flore environnante et améliorer le fonctionnement de ses sols.

 

Capture d’écran 2016-07-25 à 16.26.23.png

Pour mener à bien ces objectifs, une conversion en agriculture biologique a été mise en place en 2008 afin de produire des vins sans pesticides. C’est alors que depuis 2014, après un processus de 6ans, tous les vins produits sont certifiés Ecocert et sont élaborés sous la direction du célèbre œnologue français Michel Rolland.

Depuis 2013, le Château Suau fait également partie de la première association pour le SME des vins de Bordeaux certifiée ISO
14001. Cet outil de gestion environnementale intègre à la fois les consommations d’énergie, le tri et le recyclage des déchets, les modes de culture, la santé et la sécurité des employés, des riverains et des consommateurs.

 

Vous retrouverez leurs vins bio à la maison des vins de Cadillac ou directement à la propriété.