Les bonnes affaires du vin…

La revue du vin de France a sorti sa 15e édition de son guide des bonnes affaires du vin 2016 où nous retrouvons le château La Caussade en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux.guide.jpg

Ce guide met en avant les vins aux meilleurs rapports qualité/prix de 15 régions viticoles françaises différentes ainsi qu’un chapitre sur les vins étrangers classés par notes et par ordre alphabétique.

Le château La Caussade produit 30 000 bouteilles par an, son millésime 2014, qui a été sélectionné dans le guide de la revue du vin de France, a obtenu la note de 14,5/20.

Encore sur sa prise de bois, le vin est très jeune mais livre déjà une expression fruitée en bouche.

Il se boira sans difficulté dans deux ou trois ans.

La Famille Armand cherche à produire des vins authentiques, respectueux du terroir et de la personnalité de leur famille. Leur objectif est de produire de grands vins à des prix abordables, ce qui leur a valu d’être dans le guide des bonnes affaires du vin en cette année 2016.

bouteille.jpg

Cette nouvelle édition du guide recense 2 000 des meilleurs vins dégustés de 3 à 30 euros, ainsi que 101 cavistes incontournables pour vous procurez ces vins de plaisir. Retrouvez dès à présent cet ouvrage en librairie.

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This